Jump to content

Espace professionnel


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'occupe d'un site marchand dédié au grand public. Mais mon entreprise désire créer un espace pro pour faire gagner du temps à nos commerciaux. Existe-t-il des modules permettant de créer ce genre d'espace qui permettent aux clients B2B de passer commande?

Est-il possible de mettre en place des tarifs différents selon le client qui commande?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, ChDUP said:

Il vous suffit de jouer avec les groupes clients.
Vous pouvez affecter des remises aux clients de ce groupe, et un affichage HT si besoin.

Merci pour cette réponse.

Connaissez-vous un module efficace et assez simple d'utilisation pour créer cet espace pro qui pourrait s'incorporer dans n'importe quel thème?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons un site qui vend des produits à des clients finaux. Nous voulons créer un espace pro pour nos revendeurs. Il y aura donc les mêmes produits mais pas les même prix. Et selon les clients les prix seront différents.

Mais en regardant vos réponses, je me demande si j'ai vraiment besoin d'un module ou je peux juste activer le mode B2B. ( Je viens juste de remarquer que c'était possible.)

Merci pour votre patience.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous souhaitez géré plus précisément les tarifs des produits en séparant totalement le catalogue pro du grand publique vous pouvez aussi créer une multi boutique avec un sous domaine pro.votre_domaine.tld et y regrouper vos groupes, mais cela demande pas d'apprentissage pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les boutiques.

La gestion par groupe est plus simple, par contre vous devrez déplacer vos clients dans les bon groupes en rajoutant le groupe de réduction correspondant et définir ce groupe réduction comme groupe par défaut.

Le mieux pour vous est de tester cela sur une boutique de dev clone de votre boutique actuelle pour éviter de faire n'importe quoi ce qui pourrait pourrir votre base de données à force.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...