Jump to content

Choix des couleurs ne fonctionne pas ?


Recommended Posts

Je vois une option forte utile sur la v1 : COLORI

En clair je suppose (quand ca fonctionne) qu'elle n'utilise quasiment pas de code et sert juste, à l'utilisateur de choisir le colori de l'objet en question et afficher dans la ligne des objets du panier la couleur qu'il a choisit

l'avantage étant d'éviter de se tapper tout le codage du back office pour les produits !

Seulement voila, j'ai beau tester et impossible de faire fonctionner cette option ! Il me dit que la configuration n'est pas disponible

Je cherche à vendre un PACK avec 2 couleurs (si ca fonctionne pour 1 c'est déjà ca ...)

en clair un pack homecinéma en colori noir ou cerisier et en option un caisson du choix du client avec encore ici le colori du caisson (Noir / Cerisier / Argenté)

j'ai loupé un truc ou ca ne fonctionne chez personne ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je pige pas tout là... notamment ça :


l'avantage étant d'éviter de se tapper tout le codage du back office pour les produits !



Seulement voila, j'ai beau tester et impossible de faire fonctionner cette option ! Il me dit que la configuration n'est pas disponible


Petite capture d'écran si possible.
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr !

La voici :

psep1.jpg

Alors explication :

1. Je crée mes groupes d'attributs (options possible) et ensuite 2 autres attribut avec uniquement la finition
2. Je définie la catégorie Finition en tant que Couleur
3. en bas a droite le résultat : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison

j'ai aussi testé en mettant tout sur une ligne : finition noir & finition cherry et c'est pareil
Je fais sans doute mal mais je comprend pas comment faire a part comme ca ... merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est parce que tu n'as aucune déclinaison de produit qui ait à la fois une finition ET un type de caisson.

Tu peux utiliser le générateur de déclinaisons pour créer les différentes combinaisons de produits :

Caisson Machin - Finition Noire
Caisson Machin - Finition Rouge
Caisson Truc - Finition Noire
Caisson Truc - Finition Rouge

Link to comment
Share on other sites

yes merci ca marche ! j'avais pas vu ce petit lien :)

seulement a quoi sert l'option : "Choisissez si vous souhaitez proposer le choix des coloris et le cas échéant lequel : "

car moi j'ai 2 déclinaisons de colori et si je met rien, que j'en mette l'un ou l'autre y a rien de spécial

Link to comment
Share on other sites


seulement a quoi sert l'option : "Choisissez si vous souhaitez proposer le choix des coloris et le cas échéant lequel : "


Il me semble que c'est l'option qui permet de faire afficher des petits carrés contenant les couleurs/textures... comme les produits exemple (ipod, etc) dans l'install complète de PS.

S'ils ne s'affichent pas, c'est à cause d'un bug facilement contournable avec l'explication ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6421
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...