Jump to content

[RESOLU] Couleur emails


sonic

Recommended Posts

Bonjour,
Je cherche à changer la couleur des bandeaux et de certains textes contenus dans les e-mails envoyés aux clients.
J'ai recherché sur le forum et je pense avoir compris que dans les fichiers contenus sur mon serveur je dois trouver le Répertoire MAILS puis le fichier .fr
Chose que j'ai faite ; par contre quand j'édite les fichiers, je vois bien le contenu TEXTE mais pas du tout les codes couleurs...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le chemin ? je travaille avec FileZilla et avec la version 1.3.1.1 de PrestaShop.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse
Avec FileZilla, les fichiers .txt s'ouvrent bien dans un éditeur de texte, mais les fichiers .html s'ouvrent dans un onglet dans le navigateur Internet, et lorsque j'édite le code source, je ne peux rien modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

attention mail template editor provoque pleins d'erreur de structure de mails.

Pour ouvrir avec une application autre que l'application par défaut dans fillezilla, peut être qu'un clique droit sur le fichier vous donnera la réponse.

Link to comment
Share on other sites

A prioiri le souci viendrait du fait que le htlm s'ouvrait avec Firefox par défaut.
En ouvrant la même page sur IE8 et en faisant clic droit puis "ouvrir la source" j'ai accès à l'éditeur de texte et je peux modifier le code couleur.
Je ne sais pas si c'est la methode usuelle mais ca à l'air de fonctionner comme ça.
:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

C'est normal il ne faut pas faire un clic droit sur le fichier quand il est dans le ftp.

Il faut d'abord le transférer dans un dossier sur ton PC et ensuite faire un clic droit dessus pour l'ouvrir dans un éditeur de texte. Une fois modifié, tu enregistres et tu remets le fichier sur ton ftp.

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine, je pense comprendre.
En fait je fais simplement un clic droit dans le ftp puis "éditer" et ensuite il suffit que la fenêtre s'ouvre dans IE8 puis clic droit "ouvrir la source" là l'éditeur s'ouvre, on peut effectuer tous les changements et par la suite juste enregistrer et tout ce fait automatiquement. C'est très simple de la sorte.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tout à fait ce qu'à dit Divine.

En faite tu récupères sur ton PC les fichiers que tu veux modifier et la tu pourras facilement les editer avec le bloc note par exemple. (Je te conseille notepad ++).

Une fois les fichiers modifier, tu n'as plus qu'à les renvoyer sur ton serveur par FTP et de voir ce que cela donne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...