Jump to content

[ MODULE ] Modification automatique des emails


Recommended Posts

J'étais en train de bosser sur la personnalisation de prestashop et la création d'un skin pour un site de ecommerce, et j'était en train de m'attaquer au mail. Les mails sous prestashop sont stockés dans mails/les_langues dans des fichier .txt et html.

Exemple avec le fichiers fr/account.html

>
<html>
<head>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
   <title>Message de {shop_name}</title>
</head>
<body>
</pre>
<table style="font-family:Verdana, sans-serif;font-size:11px;color:#374953;width:550px;">

 Bonjour {firstname} {lastname}, Merci d'avoir créé un compte sur {shop_name}. Voici un rappel de vos codes d'accès 
               Adresse e-mail : {email}

Mot de passe : {passwd}
 
               Vous pouvez dès à présent passer commande sur notre site internet {shop_name}.
 
{shop_name} réalisé avec PrestaShop™
</table>
<br></body><br></html&gt



Vu qu'aucune type de variable n'est assigné pour le style css qui est écrit en dur ( à cause des restriction des clients mail ), il faut donc ouvrir une 60 ène de fichiers et remplacer à la mains tout les styles, sans ce tromper... Au bout de 3 remplacer sur Notepad 2, j'ai décider de laisser tomber. Ensuite j'ai essayer avec Notepad ++ et de créer un script, et aucun résultat probant.

Vu que je connait un peut le php j'ai donc décider de faire un mini outil pour faire un remplacement automatique de tout les champs. Pour l'instant j'en suis qu'a quelques heures de développent, et l'engin peut faire les choses suivantes :

. Les fichier à traiter apparaissent en vers à gauche, et les autres à droite.
. On choisi plusieurs pattern de remplacement sur les fichiers ( fichier php pour le moment )
. Prévisualisation d'un fichier avec sont avant / après
. Écriture des mails ( francais pour le moment ) via une variable get ( action == write )
. Chargement d'un drapeau pour chacune des langues


Screenshot de l'outil A la fin du post


Amélioration à venir :

. Prévisualisation de n'importe quel page en ajax
. Pouvoir changer le pattern via une console user friendly ( et plus via le .php )
. Backup des différents dossier et fonction restauration ( par langue )
. Pour chaque pages / langues envoyer un email de test.

Si vous avez d'autres suggestions vous êtes le bienvenu.

27433_LhEoN4PXyVYL8KCmn0nP_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, L'outil développé à l'air super sympa !
Moi j'ai décidé hier de modifier les email à l'aide du module mail template editor, je voulais personnaliser mes mail en ajoutant un fond (le background de mon site) et modifier la couleur du texte -> gros bug, les mail s'affichaient en tableau...bref une cata...j'ai traficoté je sais plus quoi et maintenant mes mails sont redevenu comme avant (il me semble) mais l'écriture est invisible car blanc/blanc on vois rien !
Je sais pas comment faire car mes client ne vois pas ce qui est marqué et je suis dans l'impasse.
Si tu peux m'aider ou me donner conseil ce serai gentil car j'ai posté mon malheureux problème mais aucune réponse :(
Je suis sous 1.2.5.0
et mon site: www.royalartpalace.fr
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai décidé hier de modifier les email à l'aide du module mail template editor, je voulais personnaliser mes mail en ajoutant un fond (le background de mon site) et modifier la couleur du texte -> gros bug, les mail s'affichaient en tableau...bref une cata...j'ai traficoté je sais plus quoi et maintenant mes mails sont redevenu comme avant (il me semble) mais l'écriture est invisible car blanc/blanc on vois rien !Merci d'avance !


Quand tu dit que tes mails sont "redevenu comme avant", tu veut dire après installation de prestashop ou alors tu avait déja fait une modif ? Si tu veut récupérer les templates de mail d'origine, retourne dans ton fichier zip d'install prestashop, répertoire mails, et copie les sur ton serveurs.

Si tu veut rajouter une image de fond tu peut englober l'email complet dans un nouveau tableau avec la hauteur / largeur à 100% . En ce qui concerne les mails, c'est quand même loin d'être souple, mais la je parle pas de prestashop mais du web en général.

Avant de valider un template de mail assure toi que sa passe sous hotmail, gmail, outlook et thunderbird. Si tu peut sur d'autre plateforme c'est encore mieux. Car certain couple couleur de fond / couleur de police ne passe pas.



Update de l'outil de template de mail :

. Amélioration du design
. Selection de la langue
. Possibilité de convertir chaque fichier dans la langue désirée
. Backup fichier par fichier
. Backup langue par langue

Une petite capture :

ps: Toute les suggestions sont les bienvenu !

27473_KvLlUIYBnxdUjcTgtUnT_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.
Le site est fonctionnel et j'ai voulu modifier les mail car je trouvait que cela ne "collait" pas avec le thème.
J'ai suivi ta procédure en copiant "mail" de ma dernière sauvegarde.
En revanche, si j'édite directement ces fichiers un par un, cela fonctionnera t il ?
Comment je peux tester avec hotmail, gmail et autre facilement ?
Je n'y connais pas grand chose donc c'est pour ça.
On le trouve où ton outil ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

En revanche, si j'édite directement ces fichiers un par un, cela fonctionnera t il ?


Oui, et vu que les mails sont en html brut tu peut ensuite visualiser ton rendu.

Comment je peux tester avec hotmail, gmail et autre facilement ?


En faisant une action qui lance un mail dans prestashop. Écrit un commentaire par exemple, et une fois que tu a reçu un mail efface le.

ps: la demo arrive dans la soirée
Link to comment
Share on other sites

La version de l'outil est assez stable pour la partager !

Récapitulation des fonctionnalités utilisables :

. Sélection des langues anglais / français / espagnol
. Action sur un pack de langue : Sauvegarde / Conversion / Restauration
. Action sur un seul fichier : Prévisualisation /Sauvegarde / Conversion / Restauration / Email de test
. Configuration : changer l'adresse mail de test
. La conversion de base rend les email compatible avec le thème " black & white ".


Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier prestashop/mails de tel sorte à avoir prestashop/mails/custome-mailing/index.php. Ouvrez ensuite l'adresse dans votre navigateur, et configurer l'adresse mail via le bouton "configuration".

Lien de la beta : http://www.custo.me/_external/prestashop/Custome-Prestashop-Mail-Template-Beta-1.rar

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Pour finaliser l'outil je n'aurai pour le moment qu'une seule question:
Il y a pas moyen de rajouter un bout de code sur mes php pour vérifier que la personne est bien administrateur de la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Belle initiative, mais je n'ai pas encore regardez le code.

En revanche, pourquoi n'as-tu pas directement créé un module pour ça ?

Bien cordialement
A+


Je ne connait pas assez le moteur de prestashop et smarty pour ça. Tu pense qu'avec un stockage des variable en bdd configuration et uniquement des appel en ajax ça passe ? Je peut rajouter des plugins au jquery du backoffice ?
Link to comment
Share on other sites

Mise à jours :

Après la motivation de DevNet j'ai commencer la conversion de l'outil pour qu'il devienne un simple module prestashop, et ça marche ! Les fonctionnalité sont les même que listés plus haut : Backup / restauration des 3 langue principales ( en / es / fr ).

Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier modules de tel sorte à avoir modules/customeprestashopmailtemplate/customeprestashopmailtemplate.php . Allez ensuite dans le backoffice, et installez le modules ( onglet custome ).

Lien de la beta 2 : http://www.custo.me/_external/prestashop/

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Aide :

Donnez la bonne permissions au fichier dossier ( modules et /mails ). La capture d'écran ci-dessous vous aidera pour les principales fonctionnalités. Avant d'utiliser le modules, faite un backup des langues avec la fonction backup en haut a droite.

Toute suggestion est la bienvenu !

27608_DwMBiezjjLcLH6R9MtV8_t

27609_pH6Cu1qtg8ahJsRnA9ET_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nobock,

J'ai installé la version 2 sur une installation 1.3.1 en local et j'ai une erreur :

Notice: Undefined variable: files_rejected in C:\wamp\...\customeprestashopmailtemplate.php on line 144

Pourriez-vous m'indiquer la ou les modifications à effectuer, en vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout d'abord merci de bêta tester ce module.

Que ça soit en local ou en dédié je n'ai pas cette erreur de variable, mais en regardant de plus pret le code il y a effectivement une erreur. J'ai oublier d'initialiser la variable file_rejected dans le fichier php.

Pour patcher l'erreur, veuillez rajouter :

$files_rejected = "";



Avant :

$token = $_GET['token'] ;



Pour avoir ce type d'erreur tu à du activer quelques chose dans prestashop ? J'ai justement des difficulté pour avancer vite dans la programmation sous prestashop car je n'arrive pas à afficher ce type d'erreur. J'ai beaucoup de travaille cette semaine mais la semaine prochaine je ferait une mise à jours du module avant de le finaliser.

Sinon mis à part cette erreur, le module fonctionne correctement en local ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @nobock, dans ton config.inc.php du dossier /config tu peut remplacer

@ini_set('display_errors', 'off');



par

@ini_set('display_errors', 'on');



cela te permettra d'avoir un affichage des erreurs php à l'écran.

Je vais avoir besoin d'un module comme le tien dans quelques temps je le béta testerais volontier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jours BETA 3 :

Nouveautés :

. Vérification si le fichier est sauvegardé ( icone disquette )
. Aide en englais / francais
. Mise à jours des css et des boutons

Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier modules de tel sorte à avoir modules/customeprestashopmailtemplate/customeprestashopmailtemplate.php . Allez ensuite dans le backoffice, et installez le modules ( onglet custome ).

Lien de la beta 3 : http://www.custo.me/_external/prestashop/

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Aide :

Donnez la bonne permissions au fichier dossier ( modules et /mails ). La capture d'écran ci-dessous vous aidera pour les principales fonctionnalités. Avant d'utiliser le modules, faite un backup des langues avec la fonction backup en haut a droite.

Toute suggestion est la bienvenu !

28338_lqOVQdtLLB39ejP2xzqy_t

28339_5I3pE89l6D6Ru24YGh4z_t

Link to comment
Share on other sites

Hello, nobock j'ai tester la derniere béta et ca fonctionne plutot pas mal :) j'ai eu quelques erreurs remontée lors du backup mais c'est juste une histoire de permissions sur les dossiers de ma part.

si tu est intéressé je partage volontiers un code que j'ai fait il y à quelques temps qui fait quelque chose de semblable à la différence que les styles ne sont pas stockés dans des fichiers .txt mais parsés avec des expressions régulières, et que je n'est pas encore eu le temps d'en faire un module :)

Pour l'utiliser tu place le fichier manager.php à la racine du dossier /mails et tu y accède direct en http://www.toto.com/mails/manager.php ( attention pour ceux qui copient ce fichier, ne pas l'utiliser en prod!! )

manager.php

Link to comment
Share on other sites

Hello Inemo ! ton file manager stock les parse dans la bdd de presta ?

Je pense que je vais rajouter prochainement des fonctions sur le module :

. Création d'une config par langue
. Rajouter un éditeur wysiwyg ( cke ) pour éditer un email à la main
. Backup avec nom de version

Je teste ton tool dès ce soir !

Link to comment
Share on other sites

Hello, non ils les parse et stock après dans les fichiers directement rien de très abouti j'ai coder ca une fois ou j'avais besoin de modifier plusieurs templates pour pas avoir à le refaire toute les 5 minutes ;)

Link to comment
Share on other sites

Mise à jours BETA 4 :

Nouveautés :

. Création d'un fichier de configuration par langue ( es / fr / en )
. Intégration du logo de la boutique dans la preview
. Correction d'un bug qui empêchait l'envoi des mails de test

Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier modules de tel sorte à avoir modules/customeprestashopmailtemplate/customeprestashopmailtemplate.php . Allez ensuite dans le backoffice, et installez le modules ( onglet custome ).

Lien de la beta 4 : http://www.custo.me/_external/prestashop/

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Aide :

Donnez la bonne permissions au fichier dossier ( modules et /mails ). La capture d'écran ci-dessous vous aidera pour les principales fonctionnalités. Avant d'utiliser le modules, faite un backup des langues avec la fonction backup en haut a droite.

Toute suggestion est la bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

Mise à jours BETA 5 :

Nouveautés :

. Edition d'un fichier via un editeur visuel html ( CKEDITOR )
. Correction de bugs divers

Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier modules de tel sorte à avoir modules/customeprestashopmailtemplate/customeprestashopmailtemplate.php . Allez ensuite dans le backoffice, et installez le modules ( onglet custome ).

Lien de la beta 5 : http://www.custo.me/_external/prestashop/

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Aide :

Donnez la bonne permissions au fichier dossier ( modules et /mails ). La capture d'écran ci-dessous vous aidera pour les principales fonctionnalités. Avant d'utiliser le modules, faite un backup des langues avec la fonction backup en haut a droite.

Toute suggestion est la bienvenu !

28770_dnl7xcbXiuFrsSu2M2Lz_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,


Le module marche bien (presta 1.3.1).

Pourquoi ne pas utiliser TinyMCE deja present pour editer les mails ?

Remarques :
Lorsqu'on configure l'email et le logo dans une langue il faut le parametrer de nouveau dans les autres langues.
Les couleurs sont gerees en RGB au lieu de #XXXXXX


Merci encore pour ce modules tres pratique

Link to comment
Share on other sites

noblock
mais en tous cas ,j'ai hâte de voir ce module finalisé


Hello ! Le module est quasiment finalisé, je n'ait plus que quelques debug à faire. Si tu a des suggestion à faire, c'est maintenant qu'il faut les faire.

Sinon une fois le module finalisé, comment je fait pour le diffuser via prestastore ?

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Mise à jours BETA 5 :

Nouveautés :

. Edition d'un fichier via un editeur visuel html ( CKEDITOR )
. Correction de bugs divers

Installation :

Décompressez le fichier rar dans le dossier modules de tel sorte à avoir modules/customeprestashopmailtemplate/customeprestashopmailtemplate.php . Allez ensuite dans le backoffice, et installez le modules ( onglet custome ).

Lien de la beta 5 : http://www.custo.me/_external/prestashop/

/!\ Sauvegardez vos fichiers et n'utilisez pas cette version sur un serveur en production. /!\

Aide :

Donnez la bonne permissions au fichier dossier ( modules et /mails ). La capture d'écran ci-dessous vous aidera pour les principales fonctionnalités. Avant d'utiliser le modules, faite un backup des langues avec la fonction backup en haut a droite.

Toute suggestion est la bienvenu !


Je viens d'installer ce module sur PS 1.3.1.1
chmod 777 sur l'ensemble des fichiers du module ok.
Visualisé dans firefox + ie8 ok

Je dois maintenant configurer "CONFIGURATION".

29041_VVj8wn2O02F0y31j0Sk1_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

How can I change the language ?? I have seen that translations for spanish and english are already included, but I cannot change the languages. Is all only fr standard.

Also I cannot use if Standard-Mail out is PHP:

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay in modules\customeprestashopmailtemplate\ajax\mail_file.php on line 64
Le message n'a pu être envoyé

Link to comment
Share on other sites

Vraiment super module!
Par contre perso je n'arrive pas a modifier la dernière ligne...
J'ai beau changer les caractères le "PrestaShop™" Ne veut pas être modifié, je suis obligé de le modifier directement dans le fichier source en HTML
ce qui est un peu embêtant quand même...

Des idées??

Link to comment
Share on other sites

"Me prévenir par email lorsqu'un message est publié dans ce fil" ne fonctionne plus ?

How can I change the language ?? I have seen that translations for spanish and english are already included, but I cannot change the languages. Is all only fr standard.
Also I cannot use if Standard-Mail out is PHP:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 Unable to relay in modules\customeprestashopmailtemplate\ajax\mail_file.php on line 64
Le message n'a pu être envoyé


Beta version is not stable, so there is some bug in the program. Module interface is in simple english but the help is in english and french. The configuration is made for english / french / spanish mails. In the final version ( available at http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1376-email-template.html ) , allow you to create some other lang pack. It work with all langage, with copying the english template. You just need to change the "powered by".

Vraiment super module!
Par contre perso je n'arrive pas a modifier la dernière ligne...
J'ai beau changer les caractères le "PrestaShop™" Ne veut pas être modifié, je suis obligé de le modifier directement dans le fichier source en HTML
ce qui est un peu embêtant quand même...
Des idées??


Un bug de presta, leur mail est mail encodé la dessus. La version finale du module dispose de l'éditeur html ( tiny mce ) de prestashop. Le module est disponible sur prestastore ( http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1376-email-template.html ).

Update :


Le module est disponible dans sa version finale sur prestastore :

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/1376-email-template.html

ps: il faut déplacer le fil de discussion dans un autre sujet ou pas ?
Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement !!!!

80€ pour un module certes bien utile, mais qui est loin d'être utilisé tous les jours !!!!

Peut-être beaucoup de travail pour le développeur, ce qui peut expliquer le prix et je le comprend très bien. Mais pour le client, ce n'est pas un module indispensable, et il parait bien chère pour le nombre de fois où nous allons l'utiliser. :(

C'est juste mon avis amical que je transmet au développeur, j'estime qu'il est toujours très important de connaître l'avis de nos clients.

Bien amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Hello domi. Oui j'ai passé énormément de temps sur ce module. Il est clair que sont temps d'utilisation est très restreint ( une fois ou deux ), mais c'est que justement il fait bien sont boulot. Essayez de changer le style des email un par un, multiplié par le nombre de langue et sans faire d'erreur relève vraiment du parcours du combatant.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprend tout à fait, et comme on dit, "toute peine mérite salaire" ;-)

Je me positionne juste en tant que client, c'est tout.
Et c'est vrai que lorsque l'on fait tout à la main (ce que j'ai fait), on ne revient généralement pas dessus, ou alors sur un ou deux mail de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, mais je pense qu'a ce prix la ca s'adresse aux gens qui ont vraiment un gros besoin pour les emails, mais qui veulent faire ca "facilement et rapidement"...
Mais serait il pas plus intéressant pour toi, de le mettre a un prix vraiment très très bas genre la 10aine d'euro... comme ça ca devient le module qui "pour ce prix la ca vaut pas le coup de se faire chier a faire les email 1 par 1"
Ce qui signifierait que tu en vendrais a la pelle...

Mais après la question est "Est ce que pour 10/20 euros les gens l'achèterons ou continueront à chercher les modules gratuit car dès que c'est payant ca ne les intéressent plus?!"

Il faut a mon avis trouver le juste milieu :)

Link to comment
Share on other sites

Hello tom

Je sait pas trop si c'est l'endroit convenu pour parler de ça ( je t'ai envoyé un pm ) mais 10€ ce n'est pas possible car c'est 30€ mini sur prestastore. En ce qui concerne le prix il devrait de toute façon baisser je n'ai pas trop étudier le truc pour l'instant. C'est un module assez spécial qui en effet s'adresse plus au pro qu'au particulier.

Je veut pas dire qu'un particulier ne peut pas être pro, mais étant donné que le budjet est assez serré ( souvent 0 ), c'est sur que c'est plus difficile d'acheter ce genre de module. Comme tu le dit il y a aussi ceux qui part principe ne veulent que du gratuit. Honettement le gratuit c'est vrai que c'est très sympa, d'ailleurs prestashop est gratuit.

Mais leur modèle économique est très intelligent, une base gratuite ( souple / bien foutue ) et ensuite on peut acheter des thème et module sur leur store et ils ce rattrape grace à ça. Le fait de gagner de l'argent leur permet de ce motiver à continuer le dev de presta pour avoir de la qualité. Personellement je venait d'oscommerce et je doit dire que j'ai vraiment laissé tomber, car eux il ne proposait que du 100% gratuit et ça à finit par ce retourner contre eux et leur projet n'a jamais passe le stade de "proj de fin d'étude open source amélioré".

Pour en revenir à ceux qui ne veulent que du gratuit, il savent très bien que la plupart du temps il faut repasser derrière le dev pour corriger quelques bug / css / etc et que pour l'aide / support il faut ce brosser.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement ce n'est pas franchement l'endroit...

Bref en conclusion je suis bien d'accord sur le prix affiché pour le module, car il y a un vrai travail derriere et que ce module est vraiment parfait si on a beaucoup de mail a traiter!
Maintenant il est vrai qu'il s'adresse plus a des professionnels qu'a des particuliers qui vont pour la plus part chercher a ne dépenser que très peut, voir pas du tout d'argent pour la constitution de leur site web :)

Hors sujet Off!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai testé la 1.4 ( en 10 mn juste pour voir les nouveautés ).

. Énorme gain de performance
. Logo différent sur boutique / mail / pdf
. Traduction des mails via l outil de traduction du backoffice
. Intégration complète du prestastore dans le backoffice
. Ajout d'un onglet "magasin" avec des plan GMAP intégré

Les point "négatif selon moi" :

. Disparition d'onglet personnalisé dans les modules ( onglet "votre nom" deviens : "autre modules" )
. Le pliage / dépliage de la liste des module classé par catégories est vraiment peut pratique
. Changement de la largeur du backoffice



Sinon pour l'éditeur de template de mail , j'ai pas trouvé dans quelle partie du backoffice il était.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello

Bon c'est super, j'ai ce module, qui fonctionne très bien même sur la toute dernière version de Prestashop.

En revanche, est-il possible de pousser le développement à la modification des template mails des modules ?

Ou de créer un autre module pour ces templates mails des modules ?

Car ceux là sont très important, notamment pour les emails automatique des relances clients, anniversaire...

Lol désolé, voilà du boulot, mais bon comme ce module est superbe bein pourquoi pas continuer sur la lancé !! hi hi hi

Link to comment
Share on other sites

En revanche, est-il possible de pousser le développement à la modification des template mails des modules ?


Hello,

Oui une mise à jours du module est prévu pour gérer les templates mails des modules tiers. Il faut que je voit comment organiser la chose mais ça sera surement des déplacement de fichier dans le module mail template et ensuite pouvoir les re-exporter dans les modules tiers.

Pour le moment il faudra faire la manip à la main. C'est à dire prendre les fichier email des modules tiers et les mettre dans le répertoire /fr/mails de prestashop. Et ensuite les renvoyées dans leur répertoire d'origine. D'ailleurs si vous avez une liste des modules tiers qui utilise des template mail cela pourrait me faire gagner un temps non négligeable.
Link to comment
Share on other sites

ouèp je peux te faire ca dès que j'ai fini les deux boutiques en court de réalisation.

Sinon j'avais prévu de me faire petit code php qui va lister les fichier .html dans les dossiers modules/*/mails/fr et les autres langues, les parser et remplacer ce qui se trouve dans la configuration définie par ton module dans ces fichiers et les réenregistrer. Voir faire une copie de sauvegarde avant, mais ta solution est pas mal aussi, les copier via un code php dans le dossier mails de base quitte a les renommer avec un préfixe genre m_ pour identifier que ce sont des template mail de module, donc les fichiers seraient dispo dans le BO via ton module pour les modifier, et quand c'est converti ca renvoi le fichier sans le prefixe.

Link to comment
Share on other sites

les copier via un code php dans le dossier mails de base quitte a les renommer avec un préfixe


Pas besoins. Suffit de les identifier quand il y a le listing des .htm et rajouter une couleur dans la liste avec en rollover la provenance du module. Pour les fichier texte le module ne gère pas, c'est une fonction vraiment importante ?
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

Le module email template est en cours de mise à jours pour la 1.4 avec quelques améliorations :

. Compatibilité avec le "nouveau" tiny mce
. Import / Export des emails des autres modules
. Conversion des mails au format texte ( edit / convert / etc )


les copier via un code php dans le dossier mails de base quitte a les renommer avec un préfixe


Pas besoins. Suffit de les identifier quand il y a le listing des .htm et rajouter une couleur dans la liste avec en rollover la provenance du module. Pour les fichier texte le module ne gère pas, c'est une fonction vraiment importante ?


En fait il y a besoins de préfixe. Car si 2 modules utilise le même nom il y aura un conflits.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Vu que prestashop est passé à la 1.4 il faut mettre à jours le module. Et tant qu'a le mettre à jours autant rajouter de nouvelles fonctionnalités au passage :)

Nouvelle fonctions à venir :

* Gestion des .txt ( + 3 champs de config pour les modifiers automatiquement )
* Importation des mails des autres modules
* Gestion de thèmes ( plus besoin de gérer les fichiers de config via ftp )

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

2 Nouvelles capture d'écran ci-dessous

42760_Msuia60caMtYNjx36rCe_t

42761_5EgKyAZOK7gwTN0YCAIg_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...