Jump to content

Changement d'hebergeur


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai actuellement éfféctué un transfert de mon site, tout c'est bien passé je suis chez mon nouvel hebergeur, et je dois transferer tous les fichiers qui étaient sur mon anciens FTP .

Seulement voila, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour configurer les bases de données je n'y connais rien du tout quelque peut m'aider s'il vous plait car mon site est vide la et c'est tres tres urgent !!

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, les fichiers ont été transférés, mais pas les bases de données ?

Pour transférer une base données, il faut aller dans l'outil permettant gérer tes bases de données de l'ancien site. C'est souvent PHPMyAdmin, mais pas toujours. Là il te faut exporter ta base de données, ce qui te permettra de téléchargé un fichier .sql contenant l'ensemble de ta BDD. Ensuite dans l'outil de gestion de BDD de ton nouveau site, il te faut simplement importer le fichier .sql (il faut auparavant créer la base de données).
Enfin dans /config/settings.inc.php, il te faut modifier les paramètres de connexion à la BDD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...