Jump to content

Remplacer le paiement par un formulaire pour devis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ce sujet visiblement abordé maintes fois mais je n'ai trouvé aucune solution convenant à ma situation.

Je vous explique :

J'ai un magasin de meubles, en pièce unique, avec livraisons à l'international. Ainsi, il m'est impossible d'estimer un prix de livraison à l'avance. A chaque commande je dois interroger mes transporteurs puis transmettre le coût au client avant qu'il ne valide la vente.

Je recherche donc un moyen simple de transformer la phase de validation de commande/paiement par une phase de demande de devis (et ensuite je gérerai tout par mail avec le client)

J'ai vu qu'il existait pas mal de modules de devis, mais j'ai l'impression qu'ils sont automatiques (le client rempli son panier ce qui constitue le devis). Moi je veux juste pouvoir remplacer le bouton "Commander" par "Demander un devis" quand le client est sur son panier...

Je m'arrache vraiment les cheveux avec cette histoire qui me parait basique pourtant mais nécessite visiblement de toucher au code (ce que je ne sais pas faire bien entendu...)

J'ai demandé à Lloyd du chat de Prestashop mais il m'a abandonnée au bout de deux messages. Ce fut une rupture difficile, notre histoire avait si bien commencé...

D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider ! :) 

Edited by Camille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pas bien méchant en fait mais ça nécessite un minimum de code.

Remplacer l'action du bouton commander par envoyer un mail à l'admin de la boutique avec le contenu du panier et afficher un message de confirmation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci de me répondre, c'est exactement ce qu'il me faudrait !

Crois-tu que tu pourrais m'expliquer comment procéder ?

Quand je vois le nombre de messages que tu as posté, je n'ose pas imaginer le nombre de personnes que tu as dû aider sur ce forum... Je suis tombée plusieurs fois sur ton pseudo en faisant des recherches sur le sujet hier !

Link to comment
Share on other sites

Alors, je ne m'y connais pas franchement en codage, mais je peux éventuellement me faire aider si je sais dans quel fichier aller et quelles lignes changer !

Ce que je voudrais, c'est qu'à la demande de devis, ça m'indique le/les produit(s), le nom du client, son adresse postale (indispensable pour estimer la livraison), son adresse email et éventuellement son numéro de téléphone.

Et non, je n'ai pas besoin des commandes classiques avec paiement car j'ai peur que certains clients se trompent (et avec la livraison, le prix d'un article peut varier du simple au double !) Donc je préfère que tout passe par moi afin que tout soit bien clair.

J'aurais bien aimé pouvoir remplir moi-même son panier avec les frais de transporteur une fois qu'il les a validé afin de pouvoir conserver le paiement en ligne mais j'imagine que pour le coup c'est trop compliqué voire impossible...

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Version de Prestashop ? (Si c'est 1.7 je ne peux rien pour vous...)

Pour finaliser la commande à la place du client ce n'est pas un problème, vous pouvez le faire depuis le BO à partir du panier et lui envoyer le lien de paiement ;)

Link to comment
Share on other sites

Arrrrgh ! C'est la 1.7, je l'ai installée cette semaine ! Je suis donc définitivement perdue ?

Par contre c'est une très bonne nouvelle que je puisse changer le panier dans le BO ! 

En fait ma boutique était sur une très vieille version PS (depuis 2013) et j'avais déjà rencontré le problème à l'époque. Je l'avais contourné avec un bouton de contact mais c'était très rudimentaire et à ce compte là autant avoir un wordpress...

Là il a fallu que je change de nom (une similarité de nom avec un gros qui m'a mangée...) du coup je redémarre tout de zéro car ma boutique était obsolète et trop "codée" pour pouvoir toucher à quoique ce soit ! (j'étais passée par un développeur à l'époque)

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais prendre le risque de garder cette version parce que j'ai déjà beaucoup avancé et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème ! J'espère que je vais réussir à me dépatouiller de cette histoire de devis...

Merci mille fois en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est quoi cela ://Alerte Newbie//

 

Merci de lire les règles du forum et de respecter, tous les membres ayant moins de 100 message sont des "newbie" par contre ce terme n'existe pas dans les règles et n'a aucun lieu d'être en sujet et ni dans le texte.

Merci de lire les thèmes des forums et de les recpecters.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci pour cet accueil des plus chaleureux ! :)

Je voulais simplement signifier qu'étant nouvelle, la réponse à ma question pouvait paraître évidente, j'étais loin de m'imaginer que ce qui se voulait être un trait d'humour pouvait être répréhensible !

Je ferai dorénavant attention à respecter scrupuleusement les règles de ce forum !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...