Jump to content

[RÉSOLU] Pages "Modules" inaccessible suite à installation module OYST


Recommended Posts

Hello la communauté,

Bon, voilà le problème du jour :

Parse error: syntax error, unexpected '[' in /disk-data/ftp/00/71/36/root/boutique_en_ligne/modules/oyst/src/Repository/OrderRepository.php on line 247 [PrestaShop] Fatal error in module file :/disk-data/ftp/00/71/36/root/boutique_en_ligne/modules/oyst/src/Repository/OrderRepository.php:
syntax error, unexpected '['

Ce message s'affiche en haut d'une page blanche lorsque je clique sur l'onglet "modules & services".

Il apparaît depuis que j'ai installé le module OYST présent dans le BO de Prestashop.

Tout aide sera la bienvenue ^^ ... (Ced17 ?? :D)

Merci par avance.

Edited by Nico95 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia,

Merci de votre intérêt. Alors...

Version de prestashop : 1.6.1.17

Version de php : 5.3

Version du module : Je ne sais pas car je n'ai plus accès au BO pour avoir cette info

Type d'hébergement : si c'est le nom de mon hébergeur, c'est "Izihost"

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d'où tu sors ton module parce que quand je regarde ici: https://github.com/oystparis/oyst-prestashop/blob/master/src/Repository/OrderRepository.php

 

La ligne 247 ne contient aucun [ et même en regardant l'historique, n'en a jamais eu. Encore une version revampé par addons pour faire du php7 avec leurs 1.7?

En tout cas met ce fichier à la place du tiens tu devrais ne plus avec cette erreur.

 

PS: ta couche php est plutot très vieille, demande à ton hébergeur de mettre quelque chose de plus récent (pas php7!!) mais 5.6 c'est très bien par exemple.

https://github.com/oystparis/oyst-prestashop/issues/225

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le module était pré-installé dans la section "modules & services" de Prestashop.

Alors j'ai tenté de remplacer le fichier OrderRepository.php par le fichier que tu m'as recommandé, mais il y a un autre problème apparemment... Lorsque j'enregistre le fichier sur mon serveur via Filezilla, ca me met un message en rouge "erreur critique lors du transfert du fichier".

Je m'aperçois que je ne peux pas supprimer de fichier sur le serveur non plus mais je ne sais pas pourquoi...

Je ne peux donc pas vérifier si celà fonctionne. As-tu une idée de la cause de mon problème au niveau de la modification des fichiers sur mon serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Nico95,

Le 04/12/2017 à 5:27 PM, Nico95 a dit :

Tout aide sera la bienvenue ^^ ... (Ced17 ?? :D)

C'est très gentil, mais je ne suis hélas pas assez calé pour résoudre des erreurs php. Cependant, j'aime bien fouiner pour trouver une solution ;).

Dans mon module pré-installé Oyst sur une version 1.6.1.11, et version de module V 1.1.0, j'ai ceci a la ligne 247

Screenshot_2.thumb.png.6d30a9aaf8aad506fa087af959629104.png

tandis que sur le fichier de doekia, c'est comme ceci:

Screenshot_1.png.e1804ea0bce8cf8bcf8616ff55094950.png

Donc sur ma version, j'ai bien les [. 

Que dit votre version a vous? pouvez-vous afficher la ligne pour comparer?

Pour ce qui est du problème de suppression ou modification de fichier sur votre serveur, peut-être simplement des droits d'accées à modifier.

Bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ced17,

Merci d'essayer déjà !

J'ai comparé votre ligne 247 à la mienne et elles sont parfaitement identiques.

Si ce module pose problème, n'est-il tout simplement pas possible de le désinstaller, par un autre biais que celui du BO, et de le réinstaller, en examinant la version compatible, par la suite ? Je souhaiterais vérifier, dans un 1er temps, si cela règle le problème d'accès à l'onglet "modules & services".

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi tous les kevins de l'univers se lancent à écrire du code? C'est un nouveau concept de télé-réalité ou quoi? Ce module est censé être compatible ps 1.5 -> 1.7 donc min php version 5.3 et là clairement cette ligne ne respecte pas ce minimum.

 

$order_detail_list[$id_order_detail]['quantity'] = (int)Tools::getValue('partialRefundProductQuantity')[$id_order_detail];

Très probablement qu'en écrivant cela comme ceci, cela fonctionnera mieux:

$q = Tools::getValue('partialRefundProductQuantity');
$order_detail_list[$id_order_detail]['quantity'] = (int)(isset($q[$id_order_detail])?$q[$id_order_detail]:0);

Bon le problème est quand même lié à ta version de php qui n'admet pas de passer le retour d'une fonction en référence.

Link to comment
Share on other sites

Ouf ! Tout va bien... Je ne m'appelle pas Kevin ! :P

Comme je vous l'ai dis, je ne peux malheureusement pas modifié ce fichier. Dans Filezilla, ca m'indique ceci :

Commande :    STOR OrderRepository.php
Réponse :    553 Permission denied.
Erreur :    Erreur critique lors du transfert du fichier

Tant que je n'aurais pas réglé ceci, je ne pourrai pas régler celà ^^

Aurais-tu une idée sur cette question ?

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de Kevins, je ne parlais pas de toi mais de l'auteur initial du code. Quand on écris un module, on se doit de faire les choses comme il faut.

 

Si tu n'as pas les droits d'écrire via ftp, tu récupère tout le répertoire en local, tu fais ta modif, tu zip le répertoire (incluant le répertoire oyst) et tu reinstalle le module via ton bo.

Sinon fais moi un PM que je vienne voir in situ le problème avec tes accès hébergeur

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, doekia said:

Sinon fais moi un PM que je vienne voir in situ le problème avec tes accès hébergeur

 

Merci encore pour tout le temps que tu as consacré à mon problème doekia.

Je prends en considération tous tes bons conseils pour améliorer l'expérience des internautes.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...