Jump to content

Problème numéro de panier déjà associé à une commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

En mai 2017, nous sommes basculé d'un système propriétaire vers Prestashop. Nous voulions que les anciennes commandes soient visibles sur Prestashop et il y a donc eu un import fait par le développeur.

Depuis quelques temps, nous remarquons un nombre croissant de paniers abandonnés et vides. Après avoir regardé, la liste des paniers avec plus d'attention, nous remarquons que des paniers du jour (Décembre 2017) sont associés à des commandes effectuées lors de l'import (Mai 2017). Par conséquent, le client ne peut pas finaliser sa commande puisque son panier se retrouve comme vide dès qu'il avance dans le tunnel d'achat.

Comment peut-on résoudre ce problème selon vous ? Une incrémentation des numéros de panier est-elle envisageable selon vous ?

 

Bien à vous,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour votre réponse rapide.

Nous ne travaillons plus avec le développeur initial car ce n'est malheureusement pas la seule erreur effectuée qui nous a porté préjudice.

Pouvez-vous m'aiguiller sur la meilleure façon de réaliser ce décalage svp ?

Bien à vous,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour.

Quelque chose doit m'échapper car dans la table ps_cart, l'id le plus élevé était 2746.

J'ai indiqué 3000 dans la requête, par précaution, et le panier d'après, j'avais :

5a25551a92d06_PbPaniersCommandes.thumb.png.c47d18089593841af9b43ceaef58caf3.png

Le numéro 3000 était également attribué à une commande importée en Mai 2017.

J'ai modifié la requête SQL pour incrémenter à partir 10.000 et pour le moment nous n'avons pas encore revu le problème.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...