Jump to content

SEO par commission


Recommended Posts

Bonsoir,

Par "a la commission" je veux dire que la somme percue par le prestataire va etre basee (toute ou en partie) sur les resultats obtenus pour le site. Par example une augmentation de vente, souscription a la newsletter etc.

Par "SEO en francais" je veux dire SEO pour les sites en Francais. Je sais que ces services existent deja pour les sites en anglais.

A+

Link to comment
Share on other sites

hhuumm... trop aléatoire. Pour que cela fonctionne, il faut impérativement :


1 - faire un état précis de ton CA à un temps donné
2 - effectuer avec rigueur et sans concessions les prérogatives du référenceur.
3 - ne pas changer un iota l'ensemble de ta boutique tant au niveau graphique que structurellement et les produits que tu vends donc il te serai interdit de mettre de nouveaux produits sans l'accord explicite du référenceur.
4 - mettre en accord avec le référenceur le textuel de tes news, car si tes news sont impropres (fautes d'orthographe, argumentaire dissonant, etc) cela influe sur la probabilité des ventes.
5 - démontrer étude à l'appui que les produits que tu vends répondent à une demande réel et sérieuse.
etc... etc....

Trop de restrictions et surtout trop aléatoire, car il te faudra d'une part prouver que la perte vient justement d'un référencement inadéquat et d'autre part accepter que la moindre ventes vient bien du référencement.

Non franchement j'ai un peu de doutes quant à la possibilité qu'un référenceur se rémunère par un pourcentage de tes ventes.

Certes il y a des confrères qui se rémunèrent aux résultats, mais bon nombre d'entre eux qui ont disparu de la toile (c'est a se demander pourquoi...)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Sinon tu peux peut être faire un système intermédiaire comme par exemple (les montants servent juste à titre d'exemple) :
- 1000 € de fixe
- 300 € si en deux mois au moins 40 personnes s'abonnent à la newsletter
- 500 € si après deux mois, le site à progressé d'au moins 10 places sur les mots clés "machin" et "truc"

Après reste à savoir si tu trouveras un référenceur qui sera prêt à prendre le risque (car le SEO n'est pas une science)


Florent

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...