Jump to content

problème store commander et prestashop 1.7 StockManagement ?


Recommended Posts

5a21544454739_erreurconsole1.thumb.jpg.412c57e1d67e6845c24c972d9886e832.jpgBonjour depuis peu nous avons passé nos boutique en prestashop 1.7 et j'injecte les produits par store commander, le soucis c'est que store commander se ferme sans cesse et je retourne à la page d’accueil de mon navigateur, je rencontre ce problème sur chrome et firefox et depuis des ordinateurs différents donc ce n'est pas un problème venant du navigateur ou de l'ordi mais bien de prestashop et store commander.

j'ai bien sur contacté le service client de store commander en leur envoyant une capture d'écran (copie joint) de la console de firefox quand le soucis se produit, voici leur réponse :

 

Je viens de voir ça avec le développeur et nous n'avons pas plus d'information sur cette erreur, mais il semblerait qu'elle soit lié à la gestion des stocks avancés de Prestashop 'StockManagement', mais je ne peux pas vous en dire plus.
Il faudrait voir directement avec Prestashop. Il est probable que ce soit un 'bug' de leur version 1.7 et la gestion des stocks avancés, fonctionnalité qui a été intégrée lors de leur dernière mise à jour.
 
 
Donc ma question est ce que vous rencontrez le même problème quand vous travaillez sur store commander et si quelqu'un a une solution ça serait super

erreur console 2.jpg

Edited by lilou34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'espère ne pas polluer votre post et pouvoir contribuer à ma manière...  Je suis le développeur de PrestaPricing et Merlin Backoffice, solutions disons similaires à Store Commander, mais fonctionnant sous Windows.  Très récemment, une utilisatrice venant de migrer sous la version 1.7.2.2 de PrestaShop m'a signalé une erreur au lancement de Merlin, qui comme dans votre cas semblait être liée à la gestion des stock avancés.

Après analyse du message d'erreur, on a compris que le problème venait simplement du fait que certaines tables de la base de données, gérant les entrepôts dans les version 1.5 et 1.6, venaient d'être supprimées par PrestaShop dans la version 1.7.2.2.

Pour le moment la correction dans Merlin (disponible pour l'instant en version béta uniquement), pour rester compatible, a été de simplement rendre conditionnelle la lecture des données de ces tables. En attendant de comprendre ou sont passées les données des entrepôts et de ré-intégrer la gestion des stocks avancés sur les bases en 1.7.2.2 et plus...

J'imagine que Store Commander devrait faire le même travail d'analyse et de correctif plutôt que de vous renvoyer vers PrestaShop qui va vous renvoyer vers SC et ainsi de suite...

 

Crdlt

Franck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 01/12/2017 at 2:21 PM, Franck Bugnet said:

Bonjour,

 

J'espère ne pas polluer votre post et pouvoir contribuer à ma manière...  Je suis le développeur de PrestaPricing et Merlin Backoffice, solutions disons similaires à Store Commander, mais fonctionnant sous Windows.  Très récemment, une utilisatrice venant de migrer sous la version 1.7.2.2 de PrestaShop m'a signalé une erreur au lancement de Merlin, qui comme dans votre cas semblait être liée à la gestion des stock avancés.

Après analyse du message d'erreur, on a compris que le problème venait simplement du fait que certaines tables de la base de données, gérant les entrepôts dans les version 1.5 et 1.6, venaient d'être supprimées par PrestaShop dans la version 1.7.2.2.

Pour le moment la correction dans Merlin (disponible pour l'instant en version béta uniquement), pour rester compatible, a été de simplement rendre conditionnelle la lecture des données de ces tables. En attendant de comprendre ou sont passées les données des entrepôts et de ré-intégrer la gestion des stocks avancés sur les bases en 1.7.2.2 et plus...

J'imagine que Store Commander devrait faire le même travail d'analyse et de correctif plutôt que de vous renvoyer vers PrestaShop qui va vous renvoyer vers SC et ainsi de suite...

 

Crdlt

Franck

bonjour Franck merci de votre réponse, j'imagine malheureusement que je vais me faire ballotter en attendant on est prit en otage par ces bugs et nouvelles version et on subit les conséquences :(

je suis allé faire un tour sur votre site et votre programme merlin m’intéresse fortement si vous pouvez m'envoyer à la sortie du module un petit mail [email protected], je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Edited by lilou34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...