Jump to content

Lenteur en front après authentification


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur un Presta 1.6.1.4 et je viens de me rendre compte qu'une fois le client connecté au site, celui ci devient excessivement lent.

Pour donner un ordre d'idée :

Sans être connecté les pages se chargent en moyenne à 1.5, 2 secondes

Et lorsqu'on est connecté, plus de 35 secondes !!

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, mes petites recherches avancent ... et j'ai remarqué qu'une fois connecté au site avec un panier vide, le site fonctionne normalement, mais que dès qu'il y a un produit dans le panier, là ça mouline sévère avec 40s de temps de réponse du serveur ...

Une idée du module qui pourrait poser problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai bien un soucis avec le module du panier. En le désactivant, tout rentre dans l'ordre. J'ai essayé de faire la mise à jour, mais rien, de revenir à une version antérieur, rien non plus. Vidé le cache. J'ai affiche le mode debug, mais pas de message d'erreur ...

La j'avoue être un peu bloqué. Le problème pourrait il venir d'un trop grand nombre de "panier abandonné" (près de 14000) ?

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, même probleme pour moi avait vous trouvé une solution ?

Espace client est site normal sans que le client ce connecte des qui les connecté toutes la partie commande et finalisation est tres longue et si le client laisse des objets dans son paniers à la prochaine connexion c'est tres lent aussi environ 1 minutes pour s'identifier

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Non j'avais déjà rencontre ce probleme en début d'année avec le module donc je l'ai supprimer, la j'ai désactivé tous les modules un par un, ou par paquet et le résultat et le même. des que le client est identifier le l'ajout panier et le tunnel de command final est super long. j'ai aussi désactiver le panier ajax et rien ni fait. `

 

es ce que cela peut venir de mon herbergeur " planet poster en hybride cloud" ( pour mémoire je ne pouvais pas crée de bon de réduction début d'année cela planter le certificat SSL réponse de planet hoster il avait changer mais rien n'y faisait " j'avais laisser tomber cette option et maintenant je peux crée des bon de réductions sans rien changer sur mon site et ça plante pas "

 

je n'ai aucun bon de réduction en cours pour le moment donc le probleme de lenteur ne vient pas de là. 

Link to comment
Share on other sites

C'est sû que cet hébergeur (que je surnomme Planet Toaster) n'est pas vraiment adapté pour un Prestashop.

La différence entre un client connecté ou pas vient de plusieurs facteurs. A partir du moment où l'on a une adresse (calcul des frais de transport, TVA etc) et un client (Recherche de bons de réduction, prix spécifiques, accès à certaines pages/catégories,...) Prestashop lance beaucoup plus de script que dans le cas d'un simple visiteur.

Là il semblerait que l'une de ces fonctions (ou un module) rame à mort.

Je vous ai parlé d'EMC car leur grand défaut est d'essayer de se connecter, à chaque page, à leurs serveurs pour calculer les prix et que ces serveurs mettents souvent 3 plombes à répondre (quand ils répondent). Pour info, même désactivé ce module essaye quand même de se connecter, il faut le désinstaller/supprimer si on veut être sûr qu'il n'intervienne plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour l'information le probleme est résolu, cela venait d'un modules de transporte de mon dropshipper. Je l'avait seulement désactiver comme j'avais connu la mésaventure déjà avec EMC. Mais le faites de le supprimer et de le remette tous re-fonctionne a merveille.

 

Un grand merci encore. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...