Jump to content

Recommended Posts

Infos préalables: Version de PrestaShop 1.6.1.16 et Version de PHP 7.1.9

fichier .ovhconfig > app.engine.version=7.1

 

Bonsoir, 

J'ai mis à jour le module Mondial Relay v 2.1.8 vers 2.1.9 et j'ai eu un soucis d'affichage ou de validation des points relais. Alors j'ai désinstallé le module. Puis j'ai voulu le réinstaller et j'ai un message d'erreur sur la page des modules :

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/XXXX/www/modules/mondialrelay/mondialrelay.php:
require(): Failed opening required '/home/XXXX/www/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/XXXX/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php7.1/lib/php')

En supprimant le dossier /www/modules/mondialrelay/   je peux de nouveaux accéder à mes modules. Apres moultes tentatives, le problème persiste.. 

Si quelqu'un peu m’éclairer sur la signification du message ? c'est un problème de comptabilité php ? c'est très embêtant de ne plus avoir le module.

 

Merci

Edited by shep68
installation v2.1.9 réussit en passant par la version 2.1.7 mais nouveau problème que j’énumère plus bas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention, problème avec la version 2.1.9 (chez moi en tout cas)

- en mode Widget , on peut choisir un point relais mais ne valide pas "veuillez sélectionner un point relais"

- en mode Normal , aucuns points relais s'affiche ça mouline dans le vide

donc version non utilisable pour moi

Link to comment
Share on other sites

hum, ce qui est étrange c'est que le module déclenche backward_compatibility (qui lui as été écrit avant même que php7 existe).

backward_compatibility devrait être ignoré pour du code PS > 1.5  (il ajoute la couche multishop en gros... très gros)

De toute manière déjà commencer par contacter MR

et ...

  • la règle d'or, c'est "on ne change pas une équipe qui gagne"
  • la règle d'argent c'est "on teste sur une préproduction toute mise  à jour"
  • et la règle de bronze c'est "et c'est un règle d'or - on fait des backups toujours et avant toute modif"
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à réinstaller la version 2.1.9 sans explications et je n'ai plus eu cette erreur backward_compatibility mais les bugs que j'ai remonté un peu plus haut..

J'attends la réponse de MR. J'ai remis la version 2.1.7. en attendant. J'espère qu'ils vont bien vouloir me renvoyer la v2.1.8. et que ma remonté va leur servir.

Edited by shep68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors J'ai trouvé ce qu'il faut ajouter. Pour mondial relay, avec la version de PHP7 il faut installer le mod SOAP en allant en SSH sur le serveur et en root vous tapez : Apt-get install php7.0-soap

Puis on relance apache avec un "service apache2 restart"

Une fois dela fait, le module mondial relay fonctionne a nouveau pleinement.

En effet les anciennes versions fonctionnaient avec NuSoap qui n'est plus compatible php7, c'est donc Soap qui le remplace.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...