Jump to content

Enlever la possibilité de créer un compte


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vends qu'un seul article sur ma boutique (c'était plus simple pour moi de passer par presta que de faire autrement), du coup, je souhaiterais enlever la possibilité de créer un compte, pour ne pas avoir à faire une déclaration à la cnil. Mais que le client achète sans créer de compte. Je pense qu'il faudrait modifier des informations dans les fichiers authentification.tpl, my-account.tpl et registration.tpl. Mais je ne sais pas trop comment. Pourriez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu es sûre que dans ce cas tu n'aurais pas de déclaration à faire à la CNIL ?

OK le client ne crée pas de compte mais il te fournit tout de même des informations personnelles pour établir la facture. Facture que tu vas certainement stocker pour ta comptabilité. Je ne suis pas certaine mais bon c'est à vérifier quoi ;)

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que non, si on se réfère à ce texte https://www.cnil.fr/fr/declaration/ns-048-fichiers-clients-prospects-et-vente-en-ligne

Ils disent que cela concerne le traitements de données personnelles ayant pour finalités la gestion des clients, la prospection, les opérations de fidélisation, l’élaboration de statistiques commerciales, la cession, la location ou l’échange de fichiers de clients et de prospects, l’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, la gestion des impayés et du contentieux, et la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

Donc si je ne fais qu'envoyer le bien au client sans rien d'autre, je n'ai pas de formulaire à faire non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu ne fera pas que ça. Tu vas communiquer avec ton client, assurer un SAV, gérer les retours etc...

Pour tout cela tu aura besoin d'informations personnelles (nom, adresse, mail, téléphone, etc...) et c'est précisément la collecte de données personnelles qui est visée par la déclaration CNIL.

Après comme je l'ai dit, je ne suis pas certaine donc si quelqu'un passe par là et à la réponse ça m'intéresse aussi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...