Jump to content

Question Minds Map


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes , 

je vient vers vous pour vous faire part d'une problématique que je rencontre (Elle est plus SEO que prestashop mais mon projet seras développer sous ce CMS).

Avant toutes choses , j'ai déjà plusieurs boutique e-commerce ,  et j'ai fais beaucoup d'erreurs de débutant lors du lancement de celle-ci.

Notamment la catégorisation des produits (Le nom de mais catégories), qui été un petit peu aléatoire et qui du coup ne sont pas optimale (URL , balisages H1 , h2 , TITLE  ETC..).

Pour ce projet j'utilise des outils de planification de mot clés comme par exemple (Semrush , yooda et bien d'autres..).

Venant en à la question : 

 

Dois-je catégoriser de façon massive mes produit via des mots clés pour essayer de toucher le plus de mot clés possible ?

Même si les mots clés ne génère pas plus 500 recherches mensuelles ?  Exemple : 

997085Capture.png

 

Merci pour vos potentielles réponses ! 

à bientot ! 

Link to comment
Share on other sites

Compliqué, tu vas forcément diluer la requête phare et peut-être même générer une certaine forme de DC qui cannibalisera à coup sûr catégories/MCs phares...

Pas de recette miracle, tout dépend de la thématique et des mots clés en question, sans oublier que plus tu créeras de pages différentes plus tu auras de contenu exclusif à générer et optimiser.

Link to comment
Share on other sites

 

Je  précise que je ne suis pas un expert, mais j’ai un point de vue. Je vois de nombreux gros sites qui ont une hiérarchie de catégories légère, par contre, ils utilisent un grand nombre de tags. Les liens qui pointent sur les tags ont une importance aussi grande que la catégorie mère. Si je prends pour exemple le site addons, on aura 2 grandes catégories Modules et thèmes: on peut associer tous les modules Prestashop à la première (quelques pages à dérouler) ; ensuite, on peut associer les modules à un tag comme module SEO, Admin, Action commerciale, paiement, ainsi de suite. Je pense que ce serait tout aussi efficace.

Edited by pedepot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...