Jump to content

Comment faire pour transferer un thème reparamétré et modifié d'un serveur de dev a celui de prod


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je cherche une solution pour basculer l'intégralité d'un thème complexe du site de dev au site en production.

J'ai fais tellement de modifications, réglages, desactivation de modules, activation d'autres etc. que refaire un par un toutes les modifs sur le site de prod prendrait des heures voir des jours, hors le site en production ne peut pas se le permettre.

Ya t'il un moyen pour faire ce transfert de manière plus automatisée ? Une sorte de recompilation et compression du thème en zip, avec tous les ordres automatisés pour activer tel ou tel module et en désactiver d'autres et en plus, en gardant la base de donnée des réglages du thème modifié ? De cette manière on ferait "installer un nouveau thème" et hop il s'installerait avec toutes les modifs déja dedans.

(je ne sais pas si j'ai été super clair mais si ce n'est pas le cas, dites le moi .. )

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas 50 000 solutions, il y en a qu'une.

- Exportez votre thème avec les outils prévus.

- Mettez votre boutique en maintenance.

- Importez votre thème

- Importez les images/documents ajoutés dans /img et /upload

- Importez les tables des modules concernés + les entrées ajoutées dans ps_configuration

- Regénérez vos images 

- Effectuez un contrôle en FO sur les pages et le tunnel de commande

 

Il est bien sûr plus facile d'effectuer tout cela si vous n'avez pas fait l'erreur d'enregistrer des urls "en dur" sur votre site de dev (dans les css, contenus cms, etc...)

autrement vous devrez les corriger dans le site de prod.

En 2h maxi votre site devrait être à jour^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...