Jump to content

Problème configuration Frais d'expédition


Recommended Posts

Bonjour.
J'ai un problème au niveau de ma configuration de tranche de poids pour les frais d'expédition et plus précisément au sujet du poids du contenant (carton).

Je vends des disques vinyles , donc quelques 100aines de grammes peuvent rapidement faire changer la tranche ( entre 250 g et 500g cela va vite ) !

J'aimerai savoir si certain d'entre vous sont également amenés à faire des envois de faible poids ( avec des frais d'expédition dépendant du poids total et non pas du prix total) ?
Et si oui, quelle solution/astuce avez vous utilisé pour configurer vos tranches/frais d'expédition?

A savoir que j'ai déjà rentré une 20aine de modes de transport pour être le moins cher possible, en fonction des catégories de produits, du poids et du pays de l'acheteur, donc si je peux éviter de tout éditer ça serait préférable.

Toute info est la bienvenue !

Merci d'avance
Alexis

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
Moi aussi j'ai rencontré ce problème. Il n'y a pas de vraie solution.
J'ai parcouru le WIKI qui est très bref en explications sur ce sujet.
J'ai parcouru le forum, j'ai lu des heures... sans trouver LA SOLUTION.
Je me suis résignée... en espérant ne pas être perdante... ni en faisant trop payer certains clients, ni en ayant à subir de gros écarts entre les tarifs annoncés et les tarifs réels de la poste.
J'applique les frais de port par tranche de poids. Je rajoute au poids réel du produit celui de l'emballage.
J'ajoute un forfait de 2€ pour toutes les commandes (coût de l'emballage).
Je devrais ainsi ne pas être trop cher et ne pas avoir trop d'écarts.
Si un développeur mettait en ligne un module pour inclure un calcul exact en tenant compte du poids de l'emballage, ce serait bien sur merveilleux, mais en attendant il fallait bien contourner le problème!
Bon courage!
Laura

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors moi j'envoie des articles de différentes tailles et en moyenne une 20aine par colis.
la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne très bien, c'est d'enlever le poids du carton dans la tranche de poids. par exemple je fais ma tranche de poids pour un colissimo de 0 à 400g, 401 à 900g etc. ce qui inclus 100 g de carton. Pour les tranches plus grande, j'enlève 150g puisqu' il y aura plus d'articles et donc le carton sera plus grand.
En faisant ainsi, je tombe quasiment à chaque fois dans la bonne fourchette colissimo.

Voilà, j'espère que ça peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...