Jump to content

Connexion impossible depuis l'extérieur du réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau dans l'utilisation (et la configuration) de prestashop, et j'ai besoin de conseils de pros...

Voici mon problème:

J'ai pour objectif d'ouvrir une boutique en ligne, et un ami m'a soufflé l'idée d'utiliser prestashop car gratuit, et relativement simple d'utilisation.

Donc me voilà parti. Mais étant bidouilleur dans l'âme, je me suis dit qu'il serait bien plus marrant de créer mon propre serveur web local. J'ai donc installé raspbian lite sur mon raspberry, que j'ai connecté en ethernet à ma box. Et je me connecte sur ce raspberry en ssh depuis mon PC.

J'ai donc installé un serveur web apache et php 7.0 sur un raspberry. J'ai également installé mysql et phpmyadmin. J'ai redirigé les ports 80 et 443 de mon routeur directement sur ceux de mon rasp. Et j'ai finalement créé un fichier "example" que j'ai rempli avec le texte "Test Serveur Web". De là, je me suis connecté à mon serveur web ("http://ip_du_serveur/example") depuis mon tel (sans être connecté en wifi bien sur), et j'ai pu finalement accéder au fameux fichier "example". Donc génial, mon serveur est en ligne, et accessible depuis l'extérieur de mon réseau local. Pour être bien sur de moi, j'ai aussi essayé de me connecter à mon phpmyadmin, et là encore, aucun problème.

A ce moment là, j'ai lancé l'installation de prestashop. Pour ça, j'ai suivi le tuto du site, et tout s'est déroulé sans accroc. J'ai ensuite supprimé les dossiers "/install" et "/docs". Enfin, je tente l'accès à mon site depuis mon ordi --> OK. Pareil pour la connexion au back office. Aucun problème jusque là.

Maintenant, vient le moment du test d'accès au site depuis le réseau extérieur. Je me suis donc connecté depuis mon tel à mon serveur comme je l'ai fait précédement: "http://ip_du_serveur". Chargement, puis affichage d'une page "Ce site est inaccessible. ip_du_serveur à mis trop de temps à répondre. ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

 

Est-ce que j'ai loupé une étape quelque part ?

 

Merci d'avance pour vos remarques, questions et conseils.

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est bon j'ai trouvé la solution finalement.

Il s'agit de définir l'URL de la boutique (ou l'IP désirée) dans la partie "SEO & URL" --> "ULR de la boutique".

Dans le champ "Domaine de la boutique" j'ai entré l'IP publique de ma box. Et ça fonctionne.

Pour information, le nom de domaine (qui redirige vers cette IP) fonctionne également. :D

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...