Jump to content

Problème Bloc Catégorie Suite à un Import avec fichier CSV


Nats

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté un dysfonctionnement du bloc catégorie suite à mes différents imports.

J'ai été amené à importer des articles avec des déclinaisons tout s'est bien passé le bloc catégorie indique bien l'appartenance de mes articles aux différentes catégories.

Suite à cela j'ai importé deux autres articles sans déclinaisons tout s'est bien passé également.

J'ai refait la manip avec une trentaine d'articles sans déclinaison et c'est là que se trouve mon problème.

Une fois dans la fiche produit le bloc catégorie est vide. Seul son nom s'affiche.

J'ai testé l'import dans d'autres catégories et le problème reste le même.

Si j'importe un grand nombre d'article sans déclinaison dans la catégorie ou j'ai importé mais deux autres articles sans déclinaison précédemment; une fois dans la fiche produit le bloc catégorie n'indique plus rien pour tous les produits.

Il suffit que j'ajoute une déclinaison à un article pour que le bloc catégorie refonctionne correctement.

J'ai fait différents tests et tout fonctionne si j'importe au maximum mes articles sans déclinaisons par trois.

Je suis à bout j'ai retourné le problème dans tous les sens.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et surtout votre compréhension.

Nats

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Attention, la logique de ton analyse ne correspond pas forcément à la réalité...

Il suffit d'un point-virgule, d'un guillemet ou d'un slash mal placé pour mettre une pagaille inimaginable.

Regarde ligne par ligne ton fichier CSV, vérifie qu'il n'y a aucun point-virgule dans les description par exemple, et que tous les guillemets sont par deux.

Bonne chance !

JL

Link to comment
Share on other sites

Merci Synapse pour ta réponse j'ai vérifié le csv et tout me semble correct.
D'autant plus que si je prends que 3 articles de ce même csv et que je les importe tout se passe correctement.

Je joins le csv peut être que d'autres éléments m'échappent.

Merci d'avance à tous

BR_PRODUCTS.csv

Link to comment
Share on other sites

Je tournais en local sous la version Prestashop 1.2.5 j'ai pris le module bloc catégorie de la version 1.3.1 et le problème reste le même.
Etant novice en la matière, je voulais savoir si cette manipulation n'est pas néfaste au bon fonctionnement de Prestashop.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi à nouveau mais je viens d'essayer à nouveau d'importer mes articles par 3 et ça ne passe pas même en repassant avec la version 1.2.5 du bloc catégorie.

Lorsque que je crée un article manuellement j'ai également le même problème.

Je ne trouve vraiment plus de solution à tout ça.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...