Jump to content

Retours produits /bon de reduction/avoir


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la documentation prestashop il est noté dans la partie "retours produit" :

"Générer un avoir. Une fois coché, un avoir sera créé, correspondant au montant des produits sélectionnés. Un avoir est l'indication que vous reconnaissez qu'un produit a été retourné et qu'un remboursement a été mis en place. Le client peut utiliser cet avoir pour son prochain achat." => comment cela est-il possible ? car je l'ai fait et cela a juste générer un avoir comptable mais aucune possibilité pour le client de l'utiliser pour son prochain achat...

Est-ce que pour que le client puisse utiliser le montant du produit retourné sur son prochain achat (exemple produit défectueux), il faut cliquer "générer un avoir" et également cliquez sur "bon de réduction" ? et si oui comment cela fonctionne-t-il ? il faut noter le montant du produit + geste commercial ou le bon de réduction est égale au montant du produit ?

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement,

Mélanie

Edited by selectshop.at
Capital letters in title removed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non avoir en terminologie prestashop correspont à avenant à commande.

C'est en gros une facture de d'avoir par opposition à une facture de doit.

Pour permettre à un client d'utiliser cette argent (donc ne pas vraiment le rembourser), il faut générer un bon de réduction pour un usage futur

Le montant - sauf quand tu as des remises sur la commande - se calcule +/- tout seul, tu n'as qu'a le valider

En cas de remise ne cherche pas trop tout sera entièrement faux et meêm si tu corriges. Désolé, mais après 10 ans Prestashop ne sais toujours pas faire un calcul de niveau CM1

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, doekia a dit :

Non avoir en terminologie prestashop correspont à avenant à commande.

C'est en gros une facture de d'avoir par opposition à une facture de doit.

Pour permettre à un client d'utiliser cette argent (donc ne pas vraiment le rembourser), il faut générer un bon de réduction pour un usage futur

Le montant - sauf quand tu as des remises sur la commande - se calcule +/- tout seul, tu n'as qu'a le valider

En cas de remise ne cherche pas trop tout sera entièrement faux et meêm si tu corriges. Désolé, mais après 10 ans Prestashop ne sais toujours pas faire un calcul de niveau CM1

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour; En fait pour voir si j'ai bien tout compris sur ce qui est le mieux à faire :

Si un client me retourne un produit et souhaite un échange soit je génère un avoir et je le rembourse réellement sur son compte bancaire et comme ça pour la compta tout est clair car s'il recommande il repaye donc une nouvelle facture avec les nouvelles références.

Soit je créé un bon de réduction pour un usage futur du montant du produit retourné mais dans ce cas là pour la compta le produit facturer au départ n'est pas le bon (je ne sais pas si cela est important pour la compta) ...

mais il ne faut surtout pas faire générer un avoir + bon de réduction car pour la compta cela sera faussée.

Merci pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, doekia a dit :

Dans les 2 cas la compta est correct (au "détail" des erreurs de calcul). Une facture d'avoir sera créé.

La compta n'a pas à traiter les bons de réduction. Facture et avoir - soit tu as remboursé direct, soit tu as remboursé par bon futur

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...