Jump to content

Promotion : par rapport au poids total du panier


Recommended Posts

Bonjour, je suis encore novice sur l'utilisation de Prestashop mais je vais essayer d'expliquer le problème que je rencontre du mieux que je peux.

Je fais une boutique qui vend des bouteilles de champagne. Je cherche à mettre en place une promotion pour Noël qui fait que lorsqu'un client passe une commande de 60 bouteilles ou plus, les frais de port sont gratuit.

Or il existe différent type de bouteilles :

  • des demi-bouteilles, dont le poids équivaut à la moitié d'une bouteille normal (il en faudrait donc 120 minimum pour que la promotion s'applique si on commande que des 1/2 bouteilles)
  • des magnums, dont le poids équivaut au double (il en faudrait donc 30 minimum pour que la promotion s'applique si on commande que des magnums)
  • des Jéroboams, équivaut au quadruple (15 minimum pour appliquer la promotion)

 

Selon vous comment pourrais-je faire pour créer une promotion qui prendrait en compte une commande de 60 bouteilles, mais qui serait dépendante des différents produits mis dans le panier ? 

Exemple pour une commande qui doit être considérée comme contenant 60 bouteilles alors qu'il y en a en réalité 40 :

5 jéroboam, 10 magnums, 15 bouteilles et 10 demi-bouteilles ? (5x4)+(10x2)+15+(10x0.5) = 60

Il n'y aurait pas tout simplement un moyen d'appliquer la promotion selon le poids du panier ? si il est supérieur à 60kg (1 bouteille = 1kg) ?

Merci d'avance !

 

Edited by Nekto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...