Jump to content

Erreur : Attention réglé en double


Recommended Posts

Bonjour

A chaque réglement nous avons l'erreur suivante (avec le montant de la commande * 2 )

Attention  100€ payé au lieu de 50€

Impossible de trouver pourquoi. Nous utilisons E transactions du crédit agricole.  C'est comme si l'ipn était appelé plusieurs fois.  Mais apparemment non, ça semble juste une erreur "visuelle", car le paiement n'est bien réalisé qu'une seule fois par le client.

Prestashop 1.6.1.8

Savez vous où on peut trouver des logs pour essayer de tracer l'erreur ?

merci de toute piste

Pat

attentionpaye.png

Edited by patrox2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On a toujours le bug, on a réussi à établir la source du probleme, il s'agit du module E-Transaction du crédit agricole, celui ci renvoie une notification de paiement dès lors qu'on expédie la commande. Et c'est à ce moment que le double réglement intervient.

On utilise la version gratuite disponible depuis le site de la banque. J'ai remarqué que la version payante était différente... je vais les appeler cette semaine pour élucider ce mystère.

Link to comment
Share on other sites

@patrox2, j'ai nombre de client avec le module E-Transaction de la banque. Je n'ai jamais observé ton problème. D'ailleurs la notification de paiement est à l'initiative du serveur de la banque.

Chaque fois que quelqu'un à remonté ce genre de problème, c'est parce que l'enchainement des statuts n'est pas configuré correctement. L'un dans la liste appliqué rébascule la commande à l'état non-payé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...