Jump to content

Problème avec les taxes et bon de réduction


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai un problème concernant les taxes combinées à un bon de réduction... Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à cerner le problème...

 

Pour vous résumer, nous vendons des repas congelés (www.saveurssante.com) donc 95% de nos produits ne sont pas taxables sauf nos desserts.

 

Mon problème est lorsque mes clients ont des rabais (anniversaire ou autre) et qu'ils appliquent le rabais sur une commande avec taxes, ça ne fonctionne pas du tout.

 

Exemple :

 

Dessert : 10,00$

+Taxes Canada : 5% = 0,50$

+Taxes Québec : 9,975% = 0,99$

(Nos taxes au Québec sont séparées, quand j'ai créé la règle de taxes, j'ai mis l'option "combiner les taxes" autrement ça ne fonctionnait pas)

Total taxes : 1,49$

Total TTC = 11,49$

 

Si je test avec un rabais de 5$ avec option HT

10,00$

-5.00$ Réduction

=5,00$ HT

+0,75$ Total taxes

= 5,75$ Total TTC  ... Donc on comprend que la taxes est appliquée après rabais... ce que je ne veux pas.

 

Ensuite si je test avec 5$ de rabais mais option TTC

10,00$

-4,35$ Réduction (??? je ne comprends pas d'où vient ce -0,65$)

=5,65$ HT

0,85$ Total des taxes

6,50$ Total

 

Bon, techniquement le total est bon dans le calcul (10,00$ + 1,49$ de taxes = 11,49$ - 5,00$ = Total 6,49$) .. C'est juste de la façon que c'est répartie que je ne comprends pas... Techniquement je suis censée facturer 1,49$ de taxes. Je sais que c'est minime et nous corrigeons manuellement dans notre système comptable, mais n'empêche que le calcul est mal fait ou mal répartie.

 

Si je mets tout ça dans une facture complète, ça devient tout mélangé... exemple d'un client qui a commandé hier ..

 

Il a acheté pour 138,30$ de produits dont un seul item est taxable.

 

La facture se détaille ainsi :

 

138,30$ Total produits   (dont un produit à 8,99$ + taxes ... 5% devrait donner 0,45$ mais la facture affiche 0,47$ et pour le 9,975% ça donne 0,90$ et la facture affiche 0,88$ .. le total arrive dans les deux cas à 1,35$ mais c'est mal répartie de quelques sous)

-9,90$ Total réductions (normalement c'est un coupon anniversaire et nous offrons 10$  ... mais je ne comprends pourquoi il y 0,10$ en moins ?!?)

1,25$ total taxes (donc 1,35$ - 0,10$ dans le rabais... ?!?)

129,65$ Total.

 

Le coupon est avec l'option TTC.

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi c'est ainsi ?

 

Qu'est-ce que je peux faire pour que les bons de réduction s'appliquent comme il le faut ?? Car selon la loi ici, je dois taxer sur le montant avant la réduction.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci et bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...