Jump to content

Menu BO trop long


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un problème original, suite à l'installation d'un certain nombre de modules qui ont chacun ajouté des liens au menu du back office, celui-ci est devenu suffisamment long pour sortir des écrans de tailles normales ce qui rend les derniers liens en bas inatteignables sans jongler un tant soit peu puisque ce menu n'est pas scrollable et qu'il n'est plus possible non plus de le personnaliser.

Bien sûr on peut toujours réduire le zoom de son navigateur pour les voir mais à l'ère du responsive, c'est un peu étrange de devoir faire une telle gymnastique juste pour atteindre un élément et une fois ceci fait (67% dans mon cas), il faut une loupe pour en lire les titres.

Pour ma part, je les ai pour l'instant ajoutés à l'accès rapide pour régler provisoirement le problème mais franchement je trouve pas top ce menu seulement partiellement accessible.

N'y a-t-il pas un moyen d'améliorer ça sans devoir toucher au core ce que généralement je préfère éviter de faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est en effet une façon de régler le problème mais une modification qui sera écrasée à la prochaine mise à jour raison pour laquelle je souhaitais éviter cet type de correction.

D'un autre côté, je me doute qu'il n'y a certainement pas vraiment de meilleur chemin à prendre en attendant que ce soit éventuellement corrigé dans une version suivante.

Link to comment
Share on other sites

Et bien en fait j'ai parlé trop vite parce que une fois passé en overflow-y: scroll, les sous-menu n'apparaissent plus, donc cela ne règle même pas vraiment le problème.

Je suppose qu'en étudiant un peu la globalité de cette section du thème, cela devrait être corrigible, ce sur quoi je me pencherais probablement à l'occasion, mais dans l'ensemble, il est vraiment pas pratique ce menu.

Ce serait peut-être une bonne idée de laisser le choix aux utilisateurs de l'avoir en vertical ou en horizontal en haut où si le mode vertical est vraiment souhaité, peut-être le presenter sous forme d'accordéon afin que l'on puisse déplier les différentes sections au besoin et qu'il prenne moins de place en hauteur.

Parce que là, il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup de plus pour que ça déborde.

Enfin merci tout de même pour l'idée :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...