Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

En VOULANT la fonction debug activer le fichier Dans config.inc de mon presta 1.4.0.17 : Je me Retrouvé Avec cette page blanche, Marqué dessus: Parse error : syntax error, unexpected '>' dans  / var / www / default_vds / boutique / config / config.inc.php  à la ligne  122 (Et à la ligne 122, soi-disant étant le problème que j'ai ceci ">" qui signale la fin du php?

J'ai remis pourtant à l'origine mais j'ai toujours le message ci-dessus! :(    MERCI DE VOTRE AIDE! Régis

Pour des infos, voici un copieur coller de mon fichier actuel:

 

<? php
/ *
* 2007-2011 PrestaShop
*
* AVIS DE LICENCE
*
* Ce fichier source est soumis à l'Open Software License (OSL 3.0)
* fourni avec ce package dans le fichier LICENSE.txt.
* Il est également disponible via le world-wide-web à cette URL:
* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php
* Si vous n'avez pas reçu une copie de la licence et que vous ne pouvez
* l'obtenir via le world-wide-web, veuillez envoyer un email
* à [email protected] afin que nous puissions vous envoyer une copie immédiatement.
*
* AVERTISSEMENT
*
* Ne pas modifier ou ajouter à ce fichier si vous souhaitez mettre à jour PrestaShop à plus récent
* versions à l'avenir. Si vous souhaitez personnaliser PrestaShop pour vos
besoins *, veuillez vous référer à http://www.prestashop.com pour plus d'informations.
*
* @author PrestaShop SA <[email protected]>
* @copyright 2007-2011 PrestaShop SA
* @version Version: $ Révision: 1.4 $
* @license   http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Ouvrir Licence logicielle (OSL 3.0)
* Marque déposée internationale et propriété de PrestaShop SA
* /

/ * Déboguer uniquement * /
@ini_set ('display_errors', 'on');
@ini_set ('memory_limit', '- 1');
define ('_ PS_DEBUG_SQL_', false);

$ start_time = microtime (true);

/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);

/* SSL configuration */
define('_PS_SSL_PORT_', 443);

/* Improve PHP configuration to prevent issues */
ini_set('upload_max_filesize', '100M');
ini_set('default_charset', 'utf-8');
ini_set('magic_quotes_runtime', 0);

/* Correct Apache charset */
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

/* No settings file? goto installer...*/
if (!file_exists(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php'))
{
    $dir = ((is_dir($_SERVER['REQUEST_URI']) OR substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -1) == '/') ? $_SERVER['REQUEST_URI'] : dirname($_SERVER['REQUEST_URI']).'/');
    if(!file_exists(dirname(__FILE__).'/../install'))
        die('Error: \'install\' directory is missing');
    header('Location: install/');
    exit;
}
require_once(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php');

/* Include all defines */
require_once(dirname(__FILE__).'/defines.inc.php');
/* Defines are not in defines.inc.php file for no conflicts in installer */
define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_',         get_magic_quotes_gpc());
define('_PS_MODULE_DIR_',           _PS_ROOT_DIR_.'/modules/');
define('_PS_MYSQL_REAL_ESCAPE_STRING_', function_exists('mysql_real_escape_string'));

/* Autoload */
require(dirname(__FILE__).'/autoload.php');

/* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */
if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']) OR empty($_SERVER['REQUEST_URI']))
{
    if (substr($_SERVER['SCRIPT_NAME'], -9) == 'index.php')
        $_SERVER['REQUEST_URI'] = dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']).'/';
    else
    {
        $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];
        if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']) AND !empty($_SERVER['QUERY_STRING']))
            $_SERVER['REQUEST_URI'] .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING'];
    }
}

/* aliases */
function p($var) {
    return (Tools::p($var));
}
function d($var) {
    Tools::d($var);
}

global $_MODULES;
$_MODULES = array();

/* Load all configuration keys */
Configuration::loadConfiguration();

/* Load all language definitions */
Language::loadLanguages();

/* Loading default country */
global $defaultCountry;
$defaultCountry = new Country((int)(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')), Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'));

/ * Il n'est pas prudent de s'appuyer sur les paramètres du fuseau horaire du système, et cela génèrerait un avis de PHP Strict Standards. * /
if (function_exists ('date_default_timezone_set'))
    date_default_timezone_set (Configuration :: get ('PS_TIMEZONE'));
    
if (! function_exists ('property_exists'))
{
    function propriété_exists ($ class, $ propriété)
    {
        if (is_object ($ class))
            $ vars = get_object_vars ($ class);
        else
            $ vars = get_class_vars ($ class);
        return array_key_exists ($ propriété, $ vars);
    }
}

/ * Smarty * /
require_once (dirname (__ FICHIER __). '/ Smarty.config.inc.php');
>

Edited by dregcla (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Comment vous remercier !!! Cela fonctionne, j'ai ajouté un ? devant > !!!!!   Vous nous sauvez la vie ! :)

Puis-je abuser de votre temps... Maintenant que notre magasin re-fonctionne de nouveau, nous avons depuis quelques temps des messages visibles par nos clients lors qu'ils font leur commande, si jamais, vous aviez encore un peu de temps, nous aimerions comprendre pourquoi ces messages "d'erreurs" apparaissent ?

Voici un copier-coller de ce que je vois, quand je commence la commande d'un saut en parachute sur notre propre magasin. Je ne sais pas comment corriger et me "débarrasser" de ces messages. Conséquence pour mes clients : Il ne peuvent plus différencier les adresses de facturation, du sautant et de livraison... 

Notre site, pour essayer vous même, vous comprendrez mieux mon problème:  http://www.aair-parachutisme.fr/shop/fr/aair-parachutisme 

J'ai aussi transféré un imprim-écran.

Merci beaucoup ! Régis et Claire

Adresse de livraison

Même adresse Remarque: Indéfini index: livraison_address_action dans /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.adresse-de-commande.tpl.php à la ligne 197 checked = "checked" />   
 
Autre adresse Remarque: Indéfini index: adresse_distribution dans /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php à la ligne 203 Remarque: index Indéfini: adresse_distribution dans / var / www / default_vds / Boutique / outils / smarty / compile / 56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-adresse.tpl.php sur la ligne 203 />   

   
 

Adresse du sautant

Même adresse que la facturation Avis: Index Indéfini: Cavalier_adresse_action dans /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.adresse-de-ligne.tpl.php à la ligne 269 />   
 
Même adresse que la livraison Avis: Indéfini index: jumper_address_action dans /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php en ligne 275 />   
 
Autre adresse Remarque: Indéfini index: option_adresse_sauteur dans  /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php  à la ligne  281 

Remarque: Propriété non définie: Cart :: $ id_delivery_invoice in  / var / www / default_vds / shop / outils / smarty / compile / 56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php  sur la ligne  281 
checked = "checked" />
 
Nouvelle adresse Remarque: Index indéfini: option_adresse_sauteur dans /var/www/default_vds/shop/tools/smarty/compile/56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php à la ligne 287 Remarque: Indéfini index: option_adresse_sauteur dans / var / www / default_vds / boutique / outils / smarty / compile / 56c4b835709085a63449f6e3d532a348687ac5bd.file.order-address.tpl.php sur la ligne 287 />   

   

aair.jpg

Link to comment
Share on other sites

Désactive le debug. Les erreurs ne s'afficheront pas.

Le débug doit être réservé à un usage ponctuel pour pister un bug, mais NE JAMAIS être maintenu. Le debug peut le cas échéant faire apparaître des informations privées, secrète de ta boutique  - mot de passe et autre.

Les erreurs que tu reportes sont le fait de codage mal fait du coté de ton thème et des customisations apportée. Il faut les corriger mes ce n'est pas quelques copies d'écran et par forum interposé que cela sera possible. Il faut que tu fasses appel à quelqu'un ayant les compétences pour regarder cela en profondeur.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...