Jump to content

Pages amp


Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaite commander le module AMP - Accelerated Mobile Pages et je voulais me rassurer si ce module ne modifie pas mes urls, je me demande s'il va générer des pages AMP risque-il de modifier les liens existant ? 

Si quelqu'un à utiliser ce module merci de me rassurer 

Link to comment
Share on other sites

Le vrai problème comme ce fut le cas avec les quelques initiatives de Google, c’est qu’on ne sait pas toujours à quoi elles servent et personne ne les adoptent. Primo, le débit internet n’arrête d’augmenter en tout cas en France et en Europe. Pourquoi promouvoir un système de site épuré. Secundo, il trouve bien son application dans le monde de la presse en ligne ou la concurrence fait rage. A ce jour, il n’est pas du tout adapté pour les sites e-commerce sinon Amazon l’aurait déjà adopté. Si vous voulez avoir raison trop tôt, vous pouvez dépenser plus de 60 euros dans l’achat d’un module.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec pedepot, du moins pour les points exclusivement SEO tel le que https, le responsive, les rich snippets, les vidéos et autres "leviers", qui pris séparément n'apportent pas forcément grand chose (hormis le https en passe de devenir un standard et une obligation) mais ensemble permettent de faire la différence sur le positionnement, l'incitation au clic, le trafic et donc la concurrence.

Et je ne parle pas des autres préconisations classiques contre le duplicate content, les liens entrants optimisés, le contenu pauvre et/ou non qualitatif et autres joyeusetés Googlesques (l'optimisation SEO d'une manière générale)...

Même si Google s'est "planté" avec son réseau social Google+, le rel author/publisher, Google Map/My Business restent incontournables pour le référencement naturel des entreprises au niveau local !

Quoi qu'on en pense Google règne en maitre sur le référencement, ne pas prendre le train en marche (l'AMP en l'occurence sur ce topic), c'est rester à la traîne et se faire distancer.

A ce propos n'hésitez pas à faire réaliser un audit SEO de votre site ou boutique par un pro (pas des audits automatiques en ligne), vous serez surpris par le nombre d'erreurs, corrections, modifications et ajouts à mettre en place...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé un module amp pour un blog wordpress et j'ai constater une grande différence niveau chargement des pages ( sur mobile) et une augmentation des impressions dans la searche console de google malgré les liens brisés qui apparaissent avec des /amp à la fin des liens.

c'était juste pour tester la technologie AMP sur ce blog wordpress mais maintenant comme il s'agit d'un site PrestaShop avec un trafic important j'ai peur d'avoir des liens brisés et perturber le trafic sur le site, c'est pour cela j'ai voulu avoir une personne qui a déjà utiliser ce genre de module sur son site PrestaShop

En tous cas merci pour vos interventions      

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...