Jump to content

Reférencement articles SEO


Recommended Posts

Bonjour ,

Quel module me permettrait de remplir la case "référencement - SEO" de mes fiches articles

Et selon vous est ce plus pertinant par rapport aux robots d'en faire certaines manuellement et ou de devoir retoucher certains mots clefs

Il me semble par le passé avoir utilisé certaines fonctionnalitées de presta ou un module , mais qui m'avait écrasé ce qui avait été précédement fait

Merci Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que j'ai un module qui s'appelle auto meta tags module

Sur lequel j'ai écris "only set meta-tags if empty" (5701 products found) 
donc on est bien d'accord si je met ok ça va me générer des mots sur tout mes articles qui ont le champ "référencement SEO" vide ?

Et pas m'écraser ceux qui ont déja été fait ?

Merci

 

auto meta.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement j'utilise le module payant SEO - Expert qui me permet de créer des règles personnalisées que je peux appliquer à toutes les catégories ou seulement certaines catégories, je m'explique dans la section Référencement - SEO on a 3 sections (Balise titre, Meta description et URL simplifié) or depuis le module on peut choisir ce que l'on souhaite voir afficher pour la meta description et l'url simplifié. Pour ma part j'affiche la description courte pour la meta description et pour l'url simplifié le nom du produit. Lorsque j'applique ma règle à une catégorie de produit où ces champs sont déjà rempli, alors effectivement cela me remplace l'existant par l'objet de ma règle. Ce module comme le tien permet d'automatiser 1 règle pour une sélection de produits rattachés à une catégorie.

 

Je trouve ce module par mal mais pour que la stratégie SEO faite au travers de ce module soit viable, il faut que la description courte soit succinte et pertinente car on est limité à 160 caractères sur la méta description des fiches produits.

Je vous conseille également de bien gérer votre contenu sur la description longue (et autres onglets si vous en avez) au travers de balises hn pour structurer ce dernier, ça renforcera votre SEO par exemple :

  • Mettre le début description courte comportant les termes qu'un visiteur saisira sur google en h1
  • Mettre dans votre description longue des balises H2 sur la présentation complète de votre produit
  • etc...
Edited by lucho84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse , on m'a également conseillé de le faire manuellement (si je pouvais) parce qu'apparement c'est beaucoup plus efficace comme référencement

donc dans un premier je vais faire comme ça sur 1 mois ou 2 et on va voir ce que ça donne avec google tout en sachant que ça peut être qu'une solution à court terme dans le sens ou j'ai au moins 5000 articles a faire 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...