Jump to content

Sugarpshop : interface SugarCRM => Gérez votre relation clientèle


Recommended Posts

La solution sugarpshop est maintenant en ligne.

Elle permet de synchroniser les clients de votre boutique PrestaShop avec SugarCRM et ainsi de pouvoir entretenir une réelle relation clientèle.

SugarCRM vous permettra également de gérer vos prospects qui seront transformés en client (grâce à l'interface sugarpshop) au moment de leur inscription dans votre boutique.

Les 2 newsletters (newsletter PrestaShop et la newsletter des offres partenaires) sont aussi synchronisées. Vous pouvez donc envoyer vos newsletters avec SugarCRM qui possède un excellent outil de gestion de campagne. En effet il permet l'envoi en masse et récupère des statistiques mesurant l'intérêt de vos clients pour vos newsletters.

Vous pouvez télécharger la version gratuite de sugarpshop en cliquant ici.
=> Ajouter au panier, valider la commande, aucun paiement ne vous sera demandé, vous recevrez immédiatement sugarpshop par mail.

Vous trouverez la documentation de SugarPshop en cliquant ici.

N'hésitez pas à réagir si vous avez des questions ou remarques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La nouvelle version de sugarpshop est disponible :

Principales nouveautés de la version 2.0 :

=>La communication entre les bases de données de PrestaShop et de SugarCRM se fait désormais via des web services : Plus de contrainte d'hébergement : SugarCRM et PrestaShop peuvent être hébergés sur des serveurs différents.

=> Un nouveau mode de synchronisation des données est disponible pour la version complète. Il s'agit de la synchronisation via un programme lancé par un ordonnanceur de tâche : Les clients et employés ne sont plus ralentis par le transfert des données vers SugarCRM lors de leurs actions (création compte, modification de statut de commande...). En effet ce n'est plus leurs actions qui mettent à jour les données mais un processus lancé en tâche de fond.



Pour plus d'information, vous pouvez télécharger la documentation en cliquant ici.


N’hésitez pas à réagir si vous avez des questions ou remarques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai essayé d'installer Sugarshop, mais je ne comprend pas comment il fonctionne.
J'ai téléchargé l'archive, puis installé le module dans prestashop. J'ai ensuite installé le module, je suis allé dans le panneau de configuration, jusqu'ici tout fonctionne, seulement, dans la notice d'utilisation, il indique d'installer sugarshop, mais où le télécharge t-on? Dans l'archive, je n'ai trouvé que le module...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suppose que vous parlez de l'installation du module dans SugarCRM et que vous vous êtes procuré la version gratuite de sugarpshop.
La version gratuite ne nécessite pas d'installation dans SugarCRM.

Vous pouvez vous référer au chapitre 5.2 de la documentation où je mentionne que le module SugarCRM n'est nécessaire que pour la version complète (synchronisation des commandes en plus de la synchronisation des clients).

Donc pour installer la version gratuite de sugarpshop :
- 1 - Téléchargez le module sugarpshop
- 2 - Installez le dans PrestaShop
- 3 - Paramétrez le module en indiquant les paramètres de connexion à votre SugarCRM (que vous devez avoir précédemment installé)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Non, ce module ne permet pas de synchroniser les stocks. SugarCRM est utilisé que gérer la relation clientèle uniquement. Donc, pour ce qui est de la gestion de la boutique (stocks, produits...), celle-ci se fait dans PrestaShop.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je cherche un logiciel GRC (ou CRM), votre module coûte cher donc je voulait l'essayer pour être sur de mon achat.

J'ai donc installé la version free sur mon prestashop mais cela n’apparaît nulle part dans mes module, je ne c'est même pas comment le désinstaller maintenant d’ailleurs.

Est-ce un module free pour ceux qui on déjà acheter sugar pro ou bien pour ceux comme moi qui souhaite l'essayer ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle version de Prestashop utilisez-vous ?

 

Si c'est une version 1.4, est-ce que vous pouvez regarder le groupe de module "Autres modules" dans l'onglet module de l'administration de votre boutique ?

 

Pour information, le module free (et même le module pro) de sugarpshop sont compatibles SugarCRM CE et PRO. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter SugarCRM pour utiliser ce module.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez retrouvé le module SugarPshop dans votre boutique ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Non comme j'ai osculté tous mes modules sans voir de "sugarshop", j'ai essayé par le rechercher, rien de rien.

Le module : http://addons.prestashop.com/fr/export/1128-sugarpshop--interface-sugarcrm-version-open-source.html

Ma version prestashop : 1.4.4.1

 

Je vais essayé sur un prestashop nature où je n'est pas modifié le thème, puis sur la dernière version stable pour voir si cela fait une différence..

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet vous devriez le trouver via la recherche.

 

C'est une bonne idée de reprendre le thème standard ? Pouvez-vous me dire si vous le voyez ?

 

Pouvez-vous également regarder si le module est correctement installé en vérifiant la présence du dossier sugarpshop_free dans le dossier module à la racine de votre boutique prestashop ? Merci.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Oui vous pouvez installer le module open source gratuit. Ce que je vous demandais c'était de mettre le thème standard et me dire si, avec ce thème, vous voyez le module sugarpshop dans la liste des modules de votre boutique.

 

Je vous demandais également de regarder si le module est bien installer en vérifiant les fichiers sources de votre boutique.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors là c'est pire :

Sur mon prestashop nature (sans modif), onglet module, installation depuis mon ordinateur, parcourir, choix du .rar de sugar, ok == pas de confirmation "module bien installé" ! vereification par ftp = pas de module sugar dans module à la racine !

 

Alors que,

 

Sur le prestashop sur lequel je travail (enfin son double au cas où il y est un crash, mais qui utilise la même base de donnée), j'ai eu confirmation de l'installation du module et je le trouve par ftp dans module..

 

Bizard..

Link to comment
Share on other sites

Parfait.

 

Mais j'ai cru comprendre que vous utilisez 2 boutiques branchées à la même base de données. Est-ce que c'est bien cela ?

Si oui dites le moi et je vous expliquerai comment faire pour créer une boutique de test convenablement.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

J'ai créer un deuxième base de donnée, chnager configuration pour donner le nom du fichier dans www/site2

et j'ai modifié seting.inc dans site2/config pour indiquer le nom du fichier (site2) et le nom de la nouvelle bdd.

 

Tout est ok de ce coté, merci.

 

J'ai ces msg quand je fait configurer sugar :

 

Warning

: SugarPshop_free::include(function/nusoap/param_connect.php) [

sugarpshop-free.include

]: failed to open stream: No such file or directory in

/home/www/cave_des_laureats/modules/sugarpshop_free/sugarpshop_free.php

on line

769

 

Warning

: SugarPshop_free::include(function/nusoap/param_connect.php) [

sugarpshop-free.include

]: failed to open stream: No such file or directory in

/home/www/cave_des_laureats/modules/sugarpshop_free/sugarpshop_free.php

on line

769

 

Warning

: SugarPshop_free::include() [

function.include

]: Failed opening 'function/nusoap/param_connect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in

/home/www/cave_des_laureats/modules/sugarpshop_free/sugarpshop_free.php

on line

769

 

Voici la ligne 769 : <table border="0" width="900" cellpadding="0" cellspacing="0" id="form">

 

Quel est le pb ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille de désinstaller le module sugarpshop puis de le réinstaller pour être bien sûr que l'installation soit propre.

 

Pouvez-vous me dire si l'erreur est corrigée ?

Si elle ne l'est pas, pouvez-vous me donner les étapes exactes pour arriver à cette erreur ?

 

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai désinstallé, réinstallé et j'ai les warning en haut mais j'ai quand même toute la page d'affiché:

c-a-d Configurer la connexion à SugarCRM etc

La première fois je n'avais pas les warning, je pense que c'est du au fait que j'ai essayé de remplir

Configurer la connexion à SugarCRM et j'ai du mal remplir maintenant il est pas content.

Peut être que si je rempli bien :

login sugar crm :

mdp :

repertoire prestashop: /home/www

alors peut être que tout ira mieux.

Pouvez vous m'aider a remplir ces champ ?

votre_adresse_sugarcrm C'EST QUOI ?

/home/www/ LA JE MET MON DOSSIER QUI CONTIENT MON SITE PRESTASHOP N EST CE PAS ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le paramétrage du module, je vous conseille de suivre la documentation, notamment le chapitre 6.4.1 :

http://www.sugarpshop.fr/doc/sugarpshop_documentation_fr.pdf

 

Pour ce qui est du champ "repertoire prestashop", laissez la valeur par défaut car votre répertoire est automatiquement détecté.

 

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez me transmettre l'URL de votre SugarCRM sur mon adresse [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour ,

 

je rencontre un problème d'installation du module sugarpshop_free sur prestashop 1.4.6.2 . L'installation sur un serveur wamp en local fonctionne trés bien . Par contre dés que je l'installe sur mon serveur distant chez ovh il m'indique l'erreur suivante .

 

 

Le ou les modules suivants n'ont pu être chargés:

  1. sugarpshop_free (erreur de syntaxe dans /modules/sugarpshop_free/sugarpshop_free.php)
  2. sugarpshop_free (classe manquante dans /modules/sugarpshop_free/sugarpshop_free.php)

voyez vous d’où pourrait venir le problème ?

 

 

Ne pas prendre le post en compte il s'agissait juste de passer PHP en version 3 via le .htaccess

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je teste également vos modules "free" que j'ai installé avec succès sur un prestashop v1.4.6.2 et un SurgaCE v5.6.13

Modules SugarShop v3.2 aussi.

Lorsque je paramètre dans le backoffice Prestashop le lien vers SugarCE, j'ai cette erreur :

Echec de la connexion à SugarCRM
Erreur SOAP HTTP : Error Fetching http headers

L'url de mon SurgaCE est accessible pourtant depuis l'extérieur, donc depuis la boutique aussi ...

Qu'est-ce qui pourrait coincer ?

A savoir que je suis en https pour SurgarCE.

 

Et comme je le disais, je teste et pour le moment, je ne suis pas aller bien loin....

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...