Jump to content

[RESOLU] 2 boutiques sur le même serveur


Recommended Posts

Bonjour,

Je résume:
- J'ai chopé un virus sur mon site Prestashop ( www.aufildesdelices.com qui renvoie la page vers pantscow.ru???) et j'ai donc dû désinfecter mon pc.
- Le problème est que je ne peux pas sauvegarder le prestashop qui est sur le serveur car je n'arrive pas à trouver ou ce P... de virus se met ( je n'arrête pas de modifier la page d'accueil, et il reveint.).
- Je veux donc refaire mon site. Pour cela, je souhaite laisser le site actuel en place, le temps que mon autre site soit ok.

Ma question est la suivante: est ce possible de travailler sur 2 boutiques avec 1 seule installation prestashop.

Je veux laisser le site actuel en ligne et travailler en local sur un autre site ( le nouveau).
J'espère avoir été à peu près claire et vous supplie de bien vouloir m'aider.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non, pas assez clair pour moi.
Pourquoi laisser l'ancien en ligne s'il ne fonctionne plus ?
Et tu parles de 2 installation sur un serveur, puis de travailler en local.
Donc je ne te suis pas.

Sinon sur un même serveur tu peux tout à fait faire plusieurs installations dans des sous-dossiers différents :
/shop1/
/shop2/

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Donc oui effectivement j'ai essayé d'un autre pc... Rien n'y a fait.

Ma solution, a été de tout désinstaller et de tout réinstaller. En espérant que ce p.... de problème de revienne pas!

Je refais un site tout entier... (heureusement que c'est les vacances!!!)

Merci quand même à vous tous de vous être penché sur la question!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai moi aussi attrapé ce virus ou du moins ce cheval de troie. J'ai supprimé le code malicieux sur tous les fichiers index et javascript. Le problème est revenu car mon anti-virus n'avait rien détecté et c'est l'anti-spyware qui a trouvé le cheval de troie encore présent sur mon PC. J'utilisais aussi Filezilla et même en connexion rapide il créé un fichier avec les accès en clair des derniers sites connectés.
Je n'utilise donc plus Filezilla et j'ai aussi changé tous mes mots de passe FTP.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...