Jump to content

Export clients PrestaShop 1.6 pour les importer dans PrestaShop 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement, j'ai un shop en PrestaShop 1.6.

Sur un autre serveur, j'ai installé PrestaShop 1.7, c'est le shop que j'aimerais utiliser dans un futur proche.

Jusque là tout est OK, je bloque juste sur un dernier truc.

Comment exporter les comptes clients de mon 1.6 pour les importer dans mon 1.7 ?

Les DB du 1.6 et du 1.7 sont elles identiques ?

Dois-je faire l'export via phpMyAdmin et l'import via Prestashop ?

 

Surtout que j'aimerais ne rien perdre :

Les infos clients, les adresses de livraisons, le groupe associé, les messages, les commandes déjà passées...

 

Pour les mots de passe,  je sais que je dois copier coller mon ancien _COOKIE_KEY_

 

Merci,

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

OK. Merci.

J'ai fait un export CSV depuis phpMySQL, puis un import via le back office, et ça semble fonctionner.

Par contre j'ai un souci avec le cookie key.

J'ai copié le cookie key de mon ancien site pour le coller dans mon nouveau site, mais les clients n'arrivent  pas à se connecter au nouveau site (mot de passe incorrecte).

Y a t il autre chose à faire ?

Dans le fichier paramètres.php il est également question de 'secret' et de 'new_cookie_key' à quoi cela correspond il ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 La je suis pour ma part en train de faire le contraire.... J'ai sans soucis downgradé un prestashop 1.7 ver 1.6.1.17. 

Mais alors les mots de passe client, alors là c'est juste la galère. la méthode de hashage n'est pas du tout la même, de sorte qu'il n'existe pas de solution à ce problème à mon sens.

Un même mot de passe une fois encrypté donnera :

dans 1.6 : 680a2756af1073cc510eafe3cc7c6602

et dans 1.7 : $2y$10$03.uT.qtQvgQbKkeNzTe3.iRaACmSaxR4s0HyPGnYOPK.ulCyA6km

Cela avec la même COOKIE_KEY

Après avoir épluché Hashing.php et Password.php  dans le répertoire Core, Prestashop a ajouté un niveau de complexité au niveau des mots de passe, digne de la Nasa :)

Donc tu as deux possibilités, un envoi de mail en nombre a tous tes clients pour leur expliquer que leur mot de passe doit être régénéré, ou tu essayes d'overrider ton 1.7 (bon courage) pour le ramener à une gestion plus simple des mots de passe en clonant la méthodologie ancestrale de 1.6. (Moi je ferais ça à ta place).

Quant à moi, je vais essayer d'overrider mon 1.6 pour le rendre aussi tordu que le 1.7 ! Oh je vais rire !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Alors, vous avez réussi ?

Je pense que le "plus simple" serait de rajouter une colonne avec le mot de passe de la 1.6, et overrider la connexion pour que la vérification se fasse avec le mdp 1.6 si 1.7 vide, et du coup, ajoute le mot de passe dans 1.7 (puisqu'à ce moment là, on le connait). Au fur et à mesure des connexions, la base sera à jour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...