Jump to content

Problèmes de configurations et d’affichages (j’espère être au bon endroit !)


Recommended Posts

Bonjour,
J’ai plusieurs problèmes de configurations qui nuisent semble-t-il aux délais d’affichages et pas que !
Si quelqu’un peux me dire quoi faire ? 
Type d’installation (nouvelle/MàJ) : 
Version de PS : PrestaShop 1.6.1.17
URL du site concerné : https://b-w-p-distribution.com/
Thème (défaut/perso) : default-bootstrap
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 5.6.31
Version de MySQL : 5.5.55-0+deb7u1-log
Navigateur(s) concerné(s) : tous

1 – dois-je m’inquiéter par ce message ?
Fichiers manquants (1)
•    admin1096/autoupgrade/index.php
Fichiers modifiés (1)
•    admin1096/autoupgrade/backup/index.php

2- quand je fais un « afficher le code source » sur la page d’accueil, cela ne ressemble pas aux affichages des autres sites  qui sont bien rangés et pas le mien, d’où peu provenir cet affichage bordélique ? Et surtout nuit il ?

3- dois je comme je l’ai lu quelque part, pour avoir une meilleure connexion intégrer :
Serveur de média n°1: statics1.b-w-p-distribution.com
Serveur de média n°2: statics2.b-w-p-distribution.com
Serveur de média n°3: statics3.b-w-p-distribution.com

4- si cela peu aider, quand je fais « varvy.com/pagespeed » les remarques sont : 
Server: Slow server response, Browser caching issues
Page: Render blocking CSS / JS found
Resources: Images not optimized
1 Render blocking CSS files
- https://b-w-p-distribution.com/themes/default-bootstrap/cache/v_111_3659b53a3a2203fae32a01396170edc7_all.css

En synthèses que faire pour que cela tourne bien et vite ?
Merci d’avance a ceux qui prendront de leur temps pour répondre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour B-W-P,

Voici les stats pour ton site via Gtmetrix : https://gtmetrix.com/reports/b-w-p-distribution.com/jd32Wu77

Via Webpagetest : https://www.webpagetest.org/result/171031_3R_d6c210a86a4f129e99784d582f71d0f4/

Perso je trouve ca plutôt bon même si certains petits points sont a peaufiner. Niveau référence,Il y a pire,bien pire !

Ceci étant,tu dis "hébergement OVH", donc il faut comprendre un hébergement mutualisé?

Si c'est le cas,c'est un de tes points faibles car ce genre d’hébergement est vraiment le bas de gamme. Un vps ou un dédié serait plus judicieux (selon tes finances forcément).

La preuve est le temp de réponse : 1,64s dès le début :unsure: (le vent dans le dos car suivant les tests,ca grimpe solide)

qdJTLTd.png

 

Ce que tu peux faire, c'est passer en php7.0 au lieu du php5, les performances sont non négligeables et c'est en principe disponible sur ton panel Ovh.

Point 1 : C'est (de mémoire) lié au module OneClickUpdate (pour les mises a jour). Si c'est bien lui, rien de grave :)

Point 2 : Le "bordel" dans le code est souvent à cause d'un ou plusieurs modules ajoutés. Dans le cas présent,je remarque deja dès le début que le google font est activé. Il y a aussi un "minicslider" en module, lui aussi pas d'origine (de mémoire). J'ai pas continué le code mais ca te donne une idée du pourquoi

Point 3 : Pas obligatoirement. Il est préférable d'avoir des images optimisées deja. Dans ton cas,et vu que le shop est petit,ca n'apportera rien de plus.

Point 4 : Le CSS est souvent en cause. L'impact est mineur dans ton cas,le gros point faible est la vitesse d'accès mais ca,c'est en partie dû à ton hébergeur.

GMGFeUV.png

Enfin, je termine par dire que seul le score est pas le point essentiel. Il te faut un beau site aussi et donc il faut trouver un juste équilibre entre performance et plaisir des yeux ^_^

Link to comment
Share on other sites

bon, déjà un grand merci d'avoir répondu aussi vite :)

si je fais la synthèse (avec un peu d'humour) rien de grave docteur, musclez vos jambes et faites un peu de chirurgie esthétique ce serait bien !

donc, tu conseils :

- 1 passer en php7

-2 changer de look

-3 un serveur dédié

ce serait la solution ? 

bonne journée

bwp

Link to comment
Share on other sites

Moi je vois surtout 3s+ de TTFB, ça c'est très très lent et plutot anormal même pour un mutus

Vérifie que dans la partie Paramètres avancés > performances tu as bien les réglages suivant:

59f97cf15a267_Performancesps.thumb.png.6d58e9de1bc423fc194d1568ad81734d.png

 

Si c'est bien le cas alors il faut creuser pour comprendre pourquoi ton site est si lent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...