Jump to content

supprimer ma boutique


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais supprimer ma boutique prestashop. Je suis novice en matière de création de e-commerce et j'ai touché un peu a tout (dont les codes) résultat j'ai supprimé un module. Je n'arrive plus a rétablir mes bêtises donc le plus simple c'est de supprimer ma boutique et de reprendre tout à zero. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et j'ai peur d'aggraver la situation. J'ai vu qu'il fallait effacer la base de donner sur OVH. Donc si j'appuie sur ce bouton effacer la base de donnée  est ce que ca va marcher ? parque sur phpmyadmin je ne trouve pas effacer la base de donnée je trouve juste effacer les tâches.

 

Merci d'avance pour la réponse :D

Sans titre-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n'avez rien a sauvegarder et que vous voulez recommencer du début (comme à la reception de votre prestashop), oui vous pouvez tout effacer.

En principe,chez Ovh, vous pouvez réinstaller un prestashop automatiquement et donc pas besoin de vous prendre la tête ^_^

Vous êtes sur un mutualisé ou sur un serveur dedié ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Via phpmyadmin vous n'avez besoin que de supprime les tables, sinon si vous voulez supprimez la base de donnée vous allez dans votre manager (sauf si vous êtes en dédiés)  vous pouvez créer supprimer la base de donnée.

Après pour les fichiers aller sur votre ftp et supprimer les dossiers et fichiers Prestshop

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, magicbel said:

Bonjour,

Si vous n'avez rien a sauvegarder et que vous voulez recommencer du début (comme à la reception de votre prestashop), oui vous pouvez tout effacer.

En principe,chez Ovh, vous pouvez réinstaller un prestashop automatiquement et donc pas besoin de vous prendre la tête ^_^

Vous êtes sur un mutualisé ou sur un serveur dedié ?