Jump to content

supprimer ma boutique


Recommended Posts

Bonjour, je voudrais supprimer ma boutique prestashop. Je suis novice en matière de création de e-commerce et j'ai touché un peu a tout (dont les codes) résultat j'ai supprimé un module. Je n'arrive plus a rétablir mes bêtises donc le plus simple c'est de supprimer ma boutique et de reprendre tout à zero. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et j'ai peur d'aggraver la situation. J'ai vu qu'il fallait effacer la base de donner sur OVH. Donc si j'appuie sur ce bouton effacer la base de donnée  est ce que ca va marcher ? parque sur phpmyadmin je ne trouve pas effacer la base de donnée je trouve juste effacer les tâches.

 

Merci d'avance pour la réponse :D

Sans titre-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n'avez rien a sauvegarder et que vous voulez recommencer du début (comme à la reception de votre prestashop), oui vous pouvez tout effacer.

En principe,chez Ovh, vous pouvez réinstaller un prestashop automatiquement et donc pas besoin de vous prendre la tête ^_^

Vous êtes sur un mutualisé ou sur un serveur dedié ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Via phpmyadmin vous n'avez besoin que de supprime les tables, sinon si vous voulez supprimez la base de donnée vous allez dans votre manager (sauf si vous êtes en dédiés)  vous pouvez créer supprimer la base de donnée.

Après pour les fichiers aller sur votre ftp et supprimer les dossiers et fichiers Prestshop

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, magicbel said:

Bonjour,

Si vous n'avez rien a sauvegarder et que vous voulez recommencer du début (comme à la reception de votre prestashop), oui vous pouvez tout effacer.

En principe,chez Ovh, vous pouvez réinstaller un prestashop automatiquement et donc pas besoin de vous prendre la tête ^_^

Vous êtes sur un mutualisé ou sur un serveur dedié ?

Bonjour, je suis sur un serveur mutualisé. Quel est la manipulation pour réinstaller prestashop automatiquement? Ce serait vraiment top comme solution :lol:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Oron said:

Bonjour

 

Via phpmyadmin vous n'avez besoin que de supprime les tables, sinon si vous voulez supprimez la base de donnée vous allez dans votre manager (sauf si vous êtes en dédiés)  vous pouvez créer supprimer la base de donnée.

Après pour les fichiers aller sur votre ftp et supprimer les dossiers et fichiers Prestshop

Bonjour, 

Juste pour être sure quand on parle de supprimer les fichiers ftp c'est supprimer tous les dossier c'est-à-dire "www", "bash...", "ovh conf..."etc...  ou il faut aller juste supprimer ce qu'il y a dans www  les fuchiers "admin" "app"etc? Désolé je pense que mes questions sont basics de chez basics mais j'apprends a utiliser prestashop via des tutos et c'est plus compliqué que ce que je croyais ^^

Sans titre-2.jpg

Link to comment
Share on other sites

e "www", "bash...", "ovh conf..."etc..

 

NON malheureux :) quand je parle des dossiers et fichiers prestashop c'est ce qui se trouve dans le dossier /www/  tout ce qui est là dedans est la racine de votre site internet. Votre domaine pointe sur le dossier /www/ mais les visiteurs ne voient pas de /www/ mais votre nom de domaine.

.ovhconf comme son nom l'indique est  est un fichier de configuration de votre ftp Ne Jamais Y Toucher, configuration du système

ainsi que les bash, le dossier /www/ de même Ne Pas Supprimer.

Image ci-dessous uniquement ces fichiers et dossiers.

 

 

2017-10-30_21h48_02.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...