Jump to content

URL Canoniques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite soumettre une question à des personnes maitrisant mieux la technique que moi.

Je souhaite gérer facilement des URL canoniques pour mes produits qui sont très ressemblants dans une même catégorie mais différents pour en faire des déclinaisons.

En effet les variations d'une "déclinaison" à l'autre concerne la longueur qui influe donc sur le poids du produit.

Bref ...

En observant la structure de la table PS_product (et de PS_product_shop) je me suis rendu compte que PS gérait pour chaque produit le fait qu'il soit ou pas inactif, un type de redirection et l'id du produit vers lequel rediriger. Cela n'est utilisé que si le produit est inactif.

Je me dis donc qu'en utilisant le back office tel qu'il est, il me suffirait de modifier un peu le code du controller ProductControler pour générer l'url canonique à partir des données du produit même si il est actif. Si l'on a paramétré dans le back office une redirection 301 par  exemple vars un autre produit, alors je génére une url canonique qui me permet de ne pas dégrader mon SEo avec du contenu dupliqué.

Autant vous dire que j'ai fait de nombreux essais.

Mais je découvre la POO alors forcément, je patine.

Dans l'idée, je pense qu'il faut ajouter trois lignes de code (mais je peux me tromper)

1. Est ce que le produit est paramétré avec une redirection de type 301-product ?

2. si oui alors regénére conical_url avec le link lié au produit vers lequel on redirige

j'ai bien essayé de faire par analogie avec le code qui permet de générer les url caconiques des déclinaisons mais je n'y arrive pas ! Au mieux il ne se passe rien, au pire je fais malgré moi une redirection de la fiche produit ... ça m'agace !

je tiens à cette solution parce que je suis assez réfractaire à l'idée d'ajouter un module mais aussi d'ajouter un champ à la base de données et ajouter encore des fonctionnalités au back office alors que la solution me semble à portée de main.

J'espère poster au bon endroit et ne pas évoquer un sujet déjà traité, auquel cas pardonnez moi mon inexpérience !

 

Bien cordialement.

 

Jean-Marc

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...