Jump to content

Probleme de generation de fature aleatoire


Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi pour certains clients mon eshop ne génère pas de facture en back office dans l'onglet factures

Par contre si je clique sur l'onglet "DOCUMENTS " un document est disponible est c'est la facture du client.

Statuts vérifiés - Pas de correspondance entre les commandes qui ont ce bug.

Ce bug ne se produits que pour certains clients mais je ne vois pas de point commun entre entre eux.

 

 

Capture.JPG

Edited by selectshop.at
Capital letters in title removed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui certainement mais mon problème plus compiqué: 

J'ai assigné l'option "générer une facture" à plusieurs états en fonction du type de commande.

Cela fonctionne bien dans 99% des cas mais pour certains clients la facture est générée dans l'onglet "documents" de la commande en BO alors que la l'onglet facture indique "PAS DE FACTURE"

Voir image ci-jointe.

 

 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Comment pourrions nous t'aider ?

Nous n'avons aucune idée de ta version.

Aucune idée de l'historique de ton shop

Aucune idée de tes réglages statuts

Aucune idée de tes modules tiers hooké au changement de statut

Aucune idée des moyens de paiement

Aucune idée d'autre module tier type génération de PDF

Ni même aucune idée de - si tu vas voir le document, est-il là? et donc peut-être problème de cache

 

Ta question c'est "Docteur j'ai ..."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Doekia, ce que vous décrivez n'est pas le comportement normal de Prestashop.

Vous avez donc forcément un script externe qui modifie ce comportement. Soit un module, soit un override, soit une modification du core.

 

A vous de regarder les modifications apportées sur votre shop.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exact, tu as raison.

Comment pourrions nous t'aider ?

Nous n'avons aucune idée de ta version. : PRESTASHOP 1.6.15

Aucune idée de l'historique de ton shop MIS A JOUR DE 1.4.62 VERS 1.6.15 PAR PROFESSIONEL

Aucune idée de tes réglages statuts  ( pas facile de détailler tous les statuts)

Aucune idée de tes modules tiers hooké au changement de statut

Aucune idée des moyens de paiement ( plusieurs moyen de paiement Paypal, VUB EPLATBY,  GOPAY, PAIMENT AU FACTEUR et VIREMENT BANCAIRE)

Aucune idée d'autre module tier type génération de PDF /. IL Y A UN MODULE TIERS DE FACTURES EN SLOVAQUE ET TCHEQUE

Ni même aucune idée de - si tu vas voir le document, est-il là? et donc peut-être problème de cache  La facture est bien présente dans "DOCUMENTS"

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même souci que toi, les mêmes symptômes, c'est très aléatoire et je ne trouve aucune logique. Lorsque je fais un export des commandes j'ai constaté que pour les commandes concernées la date de la facture et du bon de livraison est 0000-00-00 00:00:00. Le numéro de facture et du bon de livraison est 0. J'ai aussi constaté que ce bug arrivait de plus en plus fréquemment. Rare au début, et 1 facture sur 5 depuis 15 jours, et maintenant les 5 dernières commandes présentent cette anomalie.... Ma version de Prestashop: 1.6.1.17. Si quelqu'un a une piste je suis preneuse....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...