Jump to content

BUG Redirection 301 index


Recommended Posts

Prestashop 1.6

 

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème : 

Mon site est etole-lin.fr/shop/

Donc la racine du site est dans le dossier /shop/

Je viens de faire une redirection 301 par l'espace SEO du backoffice de mon index vers etole-lin.fr.

J'ai enregistré et à la seconde de mon enregistrement, les css ne sont plus reconnus, ni les images (cf le site).

Je pense que prestashop ne reconnait plus la racine du site.

En passant par le backoffice (sans CSS) le formulaire pour redéfinir l'index n'est plus visible.

Est-il possible de remettre comme index -> /shop/ par un fichier ou par PHPMyAdmin et la base de données?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Thomas

 

 

Edited by Thomas567 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas faire de redirection depuis le BO, vous allez tout casser. Prestashop ne va pas "cacher" le sous-répertoire, cela lui sert uniquement à trouver où pointer.

 

Si vous voulez que votre url soit sans sous-répertoire, il faut remplir les 2 champs dans SEO & URL avec

etole-lin.fr comme domaine et juste / comme répertoire puis 2 solutions:

 

- Soit effectuer le pointage chez votre hébergeur de etole-lin.fr/ vers le répertoire /shop

- Soit déplacer le contenu du répertoire /shop à la racine de votre hébergement

Link to comment
Share on other sites

Ok! Merci pour votre réponse. Pour info je viens de tout casser.

C'est pour ce problème que je suis ici. Votre réponse ne me convient qu'à moitié et je vais vous expliquer pourquoi :

L'idée est de faire un site "vitrine" à la racine de etole-lin.fr et de faire un bouton sur le site vers la boutique en ligne qui serait etole-lin.fr/shop/.

J'ai bien migré mon site "vitrine" vers la racine et enlevé toutes les redirections (Sur l'hébergeur) de etole-lin.fr vers etole-lin.fr/shop/ pour que mon site "vitrine" soit visible.

Seulement le site redirige malgré tout vers etole-lin.fr/shop/

C'est pour cette raison que j'ai testé une redirection 301  de l'index vers etole-lin.fr.

Mais ce n'était pas la bonne option...

Donc migrer tout le site vers / ne me convient pas puisque j'aimerai garder cette organisation avec un dossier /shop/.

 

 

Edited by Thomas567 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si le site redirige toujours vers /shop c'est qu'il reste une redirection.

 

Si vous voulez conserver l'arborescence des fichiers dans /shop mais que celle-ci ne soit pas visible, c'est au niveau de l'hébergement qu'il faut le faire et laisser / dans SEO & URL

 

Si vous voulez conserver l'url avec /shop, remettez vos fichiers Prestashop dans ce répertoire

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

 

C'est exactement ce que j'ai fait : 

9 minutes ago, Eolia said:

Si vous voulez conserver l'url avec /shop, remettez vos fichiers Prestashop dans ce répertoire

 

Et la redirection marche effectivement... Ce que je ne comprends pas d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet.

(votre phrase : "Si vous voulez conserver l'arborescence des fichiers dans /shop mais que celle-ci ne soit pas visible, c'est au niveau de l'hébergement qu'il faut le faire et laisser / dans SEO & URL" est pertinente car c'est exactement ce que mon action erronée avait comme signification. mais ce n'est pas mon souhait).

Mon problème est que après avoir enregistré la redirection via le BO de l'index j'ai ça http://etole-lin.fr/shop/

 

Connaissez vous la manip via le .htaccess ou via PHPMyAdmin ou par un autre système car en entrant cette redirection j'ai forcément fait une modification soit dans le code, soit dans la BDD qui doit être modifiable à la main. Le BO n'est plus exploitable. 

Ceci me permettrait de ne pas recharger une sauvegarde de mon site par le client ftp.

Edited by Thomas567 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...