Jump to content

[RESOLU] Problème de langue ES et EN


Recommended Posts

Bonjour. nouveau venu sur le forum, je rencontre un souci de langue.

Suite à la supression des langue US et EN, j'ai réussi à les ré-installer en suivant les conseils des post. Je suis maintenant confronté à un autre problème.

Lorsque je suis sur ma page d'accueil boutique (Front Office) et que le clique sur les drapeaux ES ou EN un message d'erreur apparaît :
Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404
127.0.0.1
19/07/2010 22:17:47
Apache/2.2.14 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l mod_autoindex_color PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1

Je suis un peu perdu car je pensais que ces pages en langue étrangère se généraient automatiquement.

Merci de votre aide.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Comme je n'en suis qu'au début de mon aventure, j'ai tout réinstaller (là les rubriques et les langues fonctionnent) et en effet suite à votre post, j'ai activé URL Simplifiée et cela ne marche plus. J'ai donc désactivé URL Simplifié mais rien ne se passe et le problème est toujours présent.

J'ai bien essayé de généré un fichier Hhaccess mais je n'y arrive pas car il n'y a pas de "bouton" permettant de valider dans la partie générateur.

Pour le moment je travaille sur mon propre ordi et le problème doit venir de là.

Comment être sûr qu'une fois la boutique terminée et qu'au moment de sélectionner Url simplifié sur le serveur d'un vrai hébergeur le problème ne se représentera pas?

Merci de votre réactivité.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Heu comment l'option pouvait etre activée si vous n'avez pas d'htaccess... La boutique ne fonctionne pas, sauf l'accueil et quelques pages. Mais les produits, les catégories ne peuvent pas fonctionner, cela génère une erreur 404.

Pour créer un htaccess, à partir du bloc note, vous créez un nouvea document vierge et faire enregistrez sous .htaccess
Oui c'est dans le répertoire de votre boutique ( Prestashop si vous n'avez pas renommé le répertoire)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Avez vous mis un fichier .htaccss vide à la racine de votre boutique?

Si non, le bouton générer ne sera jamais visible...
Si oui, une option 'générer un htaccss" est proposée et si tout ce passe bien, une confirmation comme quoi cela c'est bien déroulé devrait s'afficher après avoir cliqué sur l'option.

Mais encore une fois, c'est complètement indépendant de votre probleme de langues...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je suis conscient que cela ne vient pas forcément de là. Mais il faut absolument que j'"apprenne".
J'ai crée un fichier robots.txt et là le bouton apparaît mais avec bloc note pour le .htaccess je fais

enregistrer sous
tous les fichiers ==> je nomme mon fichier a.htaccess (codage ANSI) et le place dans le fichier prestashop mais il n'est toujours pas reconnu.


Dur dur et je vous remercie de votre patience.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Donc je l'ai extrait dans mon fichier racine qui s'appelle Prestashop. J'ai activé URL Simplifié avant de générer un fichier .htaccss (sans e)

Et cela ne marche toujours pas. Avec Xampp j'ai pourtant activé Apache et Mysql

Woua les débuts sont dur

bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...