Jump to content

[PRESTA 1.5] Problème d'installation - Échec d'installation des produits de démo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème relativement chiant lors de l'installation de prestashop 1.5.6 en local via Wamp.

J'ai téléchargé 2 versions de prestashop dans le doute : 1.5.6.0 - 1.5.6.3

 

Lors de l'installation, je rencontre un problème à 78%, lorsqu'il essaye de créer les produits de démo.

Si je passe outre ce problème, en supprimant le fichier install et en me connectant au BO de mon site, aucun produit n'a été créé et lorsque je clique sur Produit puis créer, je tombe sur le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet. product

Je précise qu'avant j'avais un message contenant les termes "ONLY_FULL_GROUP_BY", mais j'ai passé le SQL-MODE de wamp sur "Aucun" ce qui a supprimé cette option, car avant il était impossible même de cliquer sur "Créer", j'avais directement un message d'erreur SQL.
 
Je ne comprend pas pourquoi cela me fait ça, je n'ai aucune idée du problème ni même comment le résoudre et malheureusement sur Internet on trouve souvent des problèmes similaires qui ne sont soit pas corrigés, soit pas exactement pareil et donc les solutions ne fonctionnent pas (par exemple, passer outre l'installation des produits en passant en mode PS DEV MODE; TRUE, qui ne marche pas).
 
Est-ce que je dois configurer Wamp d'une certaine façon pour que cela fonctionne ? Si oui, quelqu'un peut m'aider ?
 
Pour info :
MySQL 5.7.4
PHP 5.6.25
APACHE 2.4.23
Table en UTF-8-general
 
*EDIT* Voici le message d'erreur PHP que j'ai rencontré.
 
[16-Oct-2017 10:05:40 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Order->id_address_delivery is empty' in C:\wamp64\www\VAP\classes\ObjectModel.php:837
Stack trace:
#0 C:\wamp64\www\VAP\classes\ObjectModel.php(255): ObjectModelCore->validateFields()
#1 C:\wamp64\www\VAP\classes\order\Order.php(277): ObjectModelCore->getFields()
#2 C:\wamp64\www\VAP\classes\ObjectModel.php(596): OrderCore->getFields()
#3 C:\wamp64\www\VAP\classes\order\OrderHistory.php(445): ObjectModelCore->update()
#4 C:\wamp64\www\VAP\install\classes\xmlLoader.php(437): OrderHistoryCore->add(true, false)
#5 C:\wamp64\www\VAP\install\classes\xmlLoader.php(310): InstallXmlLoader->createEntity('order_history', 'order_history_1', 'OrderHistory', Array, Array)
#6 C:\wamp64\www\VAP\install\classes\xmlLoader.php(214): InstallXmlLoader->populateEntity('order_history')
#7 C:\wamp64\www\VAP\install\models\install.php(716): InstallXmlLoader->populateFromXmlFiles()
#8 C:\wamp64\www\VAP\install\controllers\http\process.php(263): InstallModelInstall->insta in C:\wamp64\www\VAP\classes\ObjectModel.php on line 837
 
Edited by Vap-Access (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En même temps,c'est un peu vieux ce presta en sachant que la plupart sont en 1.6 voir 1.7 pour les plus téméraires :huh:

Perso j'utilise pas Wamp car les solutions Windows & l’hébergement c'est tendu.

Pourquoi pas tester sur un petit vps juste avec apache & Sql ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...