Jump to content

problème transfert serveur


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai suivi le tutorial du forum : [TUTORIAL] Comment transférer mon site (Local -> Distant ou l'inverse)

afin d'effectuer le transfert de mon site (toujours en local) de mon ordinateur 1 à mon ordinateur 2 :

 


J'arrive bien sur la page d'accueil de mon site 

 


J'arrive bien sur la page de connexion du backoffice de mon site

 

3) MAIS le problème est là ! Dés l'instant où je clique sur un lien, catégorie, recherche de la page d'accueil de mon site ça m'amène sur cette page d'erreur, de même dés que je rentre les identifiants sur la page de connexion du backoffice de mon site, ça affiche :

 

Objet non trouvé!

 

L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

 

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

 

Error 404

 

localhost

Apache/2.4.25 (Win32) OpenSSL/1.0.2j PHP/7.0.15

 

_______________

 

Je n'ai pas réussi à réaliser toutes les étapes, c'est sans doute pour ça : 

 


Sur le serveur existant:


  1. Commencez par vider vos caches avant l'export, cela vous fera gagner du temps de transfert. [FAIT]
  2. Exportez votre base de données [FAIT]
  3. Exportez le contenu de votre répertoire contenant votre boutique. [FAIT]

 


Sur le nouveau serveur:


  1. Créez une nouvelle base sql et importez le contenu de votre sauvegarde sql [FAIT]
  2. Uploadez votre sauvegarde dans le répertoire devant contenir votre boutique [FAIT]
  3. Supprimez le fichier .htaccess à la racine [FAIT]
  4. Supprimez le fichier /cache class_index.php (il sera regénéré automatiquement) [FAIT]
  5. Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration (domaine et sous-répertoire) [PAS FAIT]
  6. Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (configuration, cms_lang, etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas [PAS FAIT]
  7. Editez le fichier /config/settings.inc.php en remplaçant les 4 valeurs suivantes par celle permettant de se connecter à votre nouvelle base [FAIT]

Une fois connecté en BO, allez dans SEO & URL et décochez les urls simplifiées, enregistrez, re-cochez et enregistrez de nouveau. Le .htaccess sera regénéré.


 


Note: Si vous étiez en ssl sur votre serveur d'origine et pas sur le nouveau (ou inversement) pensez à modifier en base de données, table ps_configuration, les 2 lignes suivantes en passant les valeurs à 1 ou 0 suivant votre cas:


  • PS_SSL_ENABLED
  • PS_SSL_ENABLED_EVERYWHERE [PAS FAIT]

 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quels sont les adresses déclarées dans le champs URL de vos prestashop?

Qu'utilisez vous comme solution d’hébergement sur vos pc? (Wamp/IIS/autres?)

Et enfin, c'est pour du test ou pour heberger a long terme?

 

Bonsoir merci pour votre réponse !

 

Je suis pas sur d'avoir compris quand vous dîtes "le champ URL de vos prestashop".

Mais si vous parlez de la table ps_shop_url :

-domain : localhost

-domain_ssl : localhost

physical_uri : /prestashop/

 

J'utilises XAMPP sur les 2 pc.

 

C'est pour du test, je compte passer chez un hébergeur d'ici 1 mois ! 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LimitedShop,

Le problème est souvent à cause des DNS ou de Réécriture et très franchement suis pas très amateur de faire des tests sur un pc local.(vu les problèmes)

 

Si vous avez 3,59€, vous pouvez prendre un petit vps chez Ovh (ou autres) et y mettre votre site, vous rencontrerez nettement moins de problème.

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

A la commande, vous avez le choix pour installer un prestashop directement (c'est gratuit). Pourquoi s'en priver? Surtout à ce prix là ;)

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

On 20/10/2017 at 9:55 PM, magicbel said:

Bonjour LimitedShop,

Le problème est souvent à cause des DNS ou de Réécriture et très franchement suis pas très amateur de faire des tests sur un pc local.(vu les problèmes)

 

Si vous avez 3,59€, vous pouvez prendre un petit vps chez Ovh (ou autres) et y mettre votre site, vous rencontrerez nettement moins de problème.

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

A la commande, vous avez le choix pour installer un prestashop directement (c'est gratuit). Pourquoi s'en priver? Surtout à ce prix là ;)

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

 

 

Je compte l'héberger chez OVH dés que le site est finit, mais je voulais le continuer en local via un autre pc :) 

Link to comment
Share on other sites

On 21/10/2017 at 11:48 AM, Oron said:

Bonjour

 

domain : localhost

-domain_ssl : localhost

physical_uri : /prestashop/

  et si vous faites comme cela :

domain : localhost/prestashop/

-domain_ssl : localhost/prestashop/

physical_uri :    << et là vide

 

Merci pour ta réponse, malheureusement avec ces paramètres la boutique ne s'affiche même plus, "cette page ne fonctionne pas / localhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises / _too_many_redirects"

 

Link to comment
Share on other sites

On 26/10/2017 at 10:01 PM, Oron said:

Bonjour

 

Désolé je n'avais pas vu, avec xampp est-ce qu'il n'y a pas un port à indiquer après http://localhost:8080 ?

Les caches et cookies ils ont été vidé ? cache du navigateur et cache de prestashop dans les dossiers /cache/

 

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Non les caches n'avaient pas été vidé, je viens donc vider celui de chrome et xampp/htdocs/prestashop/cache/ et supprimer le dossier class_index.php

Mais toujours le même message d'erreur des l'instant ou je clique sur un lien (catégorie, produit, etc..) sur le site !

Pourtant le transfert à bien été fait puisque l'accueil du site s'affiche bien quand je tape : localhost/prestashop

 

Sur l'ordinateur où je faisais le site à la base j'ai vérifié, j'ai les mêmes tables ps_shop_url que sur l'ordinateur où j'ai fais le transfert, c'est à dire :

domain : localhost

domain_ssl : localhost

physical_uri : /prestashop/

 

Merci de votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...