Jump to content

Deux Gros Problème urgent


rosebleue

Recommended Posts

Bonjour,
Voila j'ai deux soucis sur mon site assez important.
Prob N° 1 : La cliente **** règle par paypal une commande du site, celle ci n'apparait nulle part...sauf sur son compte ou l'on peut retrouver le panier non validé en commande ! traces de la commande uniquement grace au mail paypal justifiant du paiement

J'ai eu une premier commande avec aucun souci, payes, valider dans le BO etc...
Deuxieme commande elle n'apparait pas ce qui me pose un gros problème.

Aussi

Prob N° 2 : Le site envoie un recap de commande a Paypal en TTC + port avec TVA a zero !
les calculs en sont totalement faussés et surtout, le client recoit un récap completement faux sur lequel la TVA n'apparait pas
A s'avoir que tous les tarifs du site son afficher en HT Le TCC ce met bien dans le pannier

Merci de votre aide si vous avait la solution svp.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re,
Alors pour le Prolème de paypal j'ai installez le module Panier vers commande v1.1, fonctionne très bien, seul pb dans les stats cela n'affiche pas la commande ni dans le chiffre d'afaire. je comprend tj pas pourquoi certaine commande fonctionne bien et celle-ci a foirée

Pour le pb de la TVA en faite le site calcule le HT sur le TCC et non Le TCC sur le HT
Comme on utlise pas les factures que le site génere la somme n'est pas la bonne.
exemple : 100 HT + 19.60% = 119.60 % mais 119.60 TTC - 19.60% = 96.15 HT 4 euros de difference logique c'est les math qui veux cela... :/
Il faudrai que le site puisse caclculer 119.60 TTC / 1.196 = 100 HT

Ou bien pour faire plus simple qu'il calcul la TVA sur le HT et non qui enleve la TVA sur le TCC

Le problème c'est que nous on mais tout nos tarif en HT je pense que d'autre site le font aussi et on surment le même pb que moi.

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup svp

Link to comment
Share on other sites

C'est bien je me répond a moi même lol

alors pour le pb des HT TTC les calcules à la fin qui ne sont pas les Bon, grâce a Prestacréa " Divine " on a vu que le pb venez des réductions sur les produits... Il met la réduction sur le TCC alors que nos tarifs son HT et du coup forcément à la fin le calcule n'est pas le bon.

j'ai donc postez ici
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/63188/developpement/calcule_des_reductions/

Pour le pb de la commande non visible tj pas ttrouvé la socule visiblement les postez qui concerne ce pb ne correspond pas au miens.

Link to comment
Share on other sites

Hello rosebleue,

Après tests, il semble qu'il n'y ait pas de problème sur les réductions puisque ces dernières sont bien appliquées comme il faut.
Donc plutôt chercher du côté des arrondis je pense...

EDIT: Voire même du côté de vos calculs, car c'est peut-être surtout ça qui cloche.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais les réduction sont apliquer sur le TCC ? donc sa fausse les tarif car du coup les nouveau tarif son en TCC alors que nous on met HT

On à calculer les arrondies justement, en gros oui ya tête 1euros de diffrence
Par contre avec les réductions ya bien les 3 euros de perte

Link to comment
Share on other sites

Non en fait lorsque la réduction est exprimée en pourcentage le calcul se fait bien que cela soit en HT ou TTC c'est pareil.
En revanche, comme dans votre cas, il y a apparemment un problème d'arrondi dans le calcul du prix final lorsque la réduction est exprimée en euros.

C'est surement pour cela que vos calculs ne correspondent pas avec ceux de Presta.
Vérifiez un produit sur lequel vous avez appliqué une réduction (en euros) et regardez dans la fiche produit côté font-office si le montant (prix réduit) est correct.

Link to comment
Share on other sites

Justement apres plusieur test et vérification,

Une commande nickel le sprix HT ou TCC et donc le prix final corresponde bien.
Par contre la commande ou ya eu pas mal d'articles en promotion vendu la les tarifs sont plus les bon le calcul Tva n'est pas correct

on a justement testé sur un produit de mettre exemple 3% le prix indiquer en final et en TCC alors qu'il affiche les prix sont en HT pour le client ya donc une ereur et forcément je pense que sa fait planter la TVA etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai trouvé le problème qui est bien celui cité plus haut à savoir que quand la réduction est exprimée en euros le calcul du prix final est erroné alors que lorsque la réduction est exprimée en pourcentage pas de souci.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème de calcul, donc la seule solution que je peux fournir pour l'instant est d'utiliser plutôt les réductions en pourcentage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

===> Divine n'y avait il pas une discussion de ce genre y a pas si longtemps dont un membre de la team avait pris part, afin de résoudre ce problème, il a fallu installer une version à venir de Prestashop me semble t'il.

++

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème car apparemment ce post concerne les arrondis dans le calcul des totaux du panier non ?
Là il s'agit vraiment d'un bug dans le calcul de la réduction (appliquée en euros) dans la fiche produit même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...