Jump to content

Faisabilité projet multiboutique + redirection des commandes par code postal


webmasterpcx

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais faire une refonte de l'environnement web de ma société.
Je voulais savoir si Prestashop était l'outil adapté pour ce projet.

Le modèle de ma société est basé sur des revendeurs récupérant des leads associés à leur département. En fait, nous avons un site global, avec un système de renvoi des commandes au revendeur associé au département du client.

Et ensuite, chaque revendeur possède un sous-domaine du site général lui permettant de récupérer directement les commandes quel que soit le département du client.

J'ai donc pensé au mode multiboutique de Prestashop, pour que nous ayons un site global avec le catalogue complet, et des boutiques en dessous correspondant à chaque revendeur.

La question que je me pose c'est au niveau du site global, comment peut-on renvoyer les demandes sur un compte utilisateur défini selon le code postal du client ? Ou bien comment faire apparaitre ces commandes dans le backoffice de la boutique du revendeur associé au département du client ?

Est-ce possible et natif de Prestashop ? Ou existe-t-il un module ou un développement spécifique ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur notre module myCollectionPlaces qui permet au client de choisir le lieu de retrait lors de la commande, il est aussi possible d'associer chaque lieu de retrait à une boutique ainsi le module peut proposer une popup de choix de boutique (avec filtre par code postal) depuis la boutique principale. Dans ce cas de figure le client est dirigé vers la bonne boutique avant de passer une commande.

 

Cdlt, 

Link to comment
Share on other sites

@labulle

 

Merci de votre réponse !

 

Votre module est très intéressant.

Cependant plutôt que des lieux de retrait on parlerait plutôt de "Votre agence la plus proche" et il faudrait en effet que l'utilisateur ait la possibilité de rentrer son code postal dès l'entrée sur le site pour être redirigé vers la bonne boutique. Aussi les clients ne pourraient pas retirer leur commande à l'agence associée mais ils la reçoivent à leur adresse. Ou alors lors de la commande, quand le client tape son adresse, il faut que la commande arrive dans la boutique associée (je ne sais pas si c'est possible).

 

En tout cas ce module nous intéresserait mais il y a un coût important derrière et il faudrait qu'on soit surs qu'il corresponde à tous nos critères avant de prendre une décision. Y a-t-il possibilité d'avoir une démo spécifique ou un RDV. Car je vous avoue que notre cahier des charges prend énormément de paramètres spécifiques en compte que je n'ai pas forcément cités ici.

 

Merci.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...