Jump to content

Prestashop et Commerce Electronique d'Analytics : pourquoi tant d'erreurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de différences de données entre le nombre de ventes et le CA correspondant générés dans mon PS et le Commerce Electronique d'Analytics.

Il ne semble pas y avoir de comportement identifiable (commande validée par un moyen de paiement ou un autre...) mais c'est flagrant : certains jours, j'ai toutes les commandes qui remontent dans Analytics, et d'autres jours, je n'en ai que 2 sur 10.

 

Quelqu'un a t-'il déjà rencontré ce genre de problème ? Que faire pour affiner tout cela et avoir des données justes ?

 

D'avance merci à tous pour votre aide !

Edited by Sylvain Cabaret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Par construction - merci google - analytics (analytics.js / ga.js) ne voit les commandes qu'avec le concours volontaire du navigateur de l'internaute. Lorsque celui-ci ne revient pas sur le shop après paiement CB, il navigue en navigation privée, sa connexion 4G/EDGE/GPRS n'a pas assez de bande passante ou le déconnecte, les commandes sont totalement invisible d'analytics.

 

Un protocole coté serveur existe (GAMP) mais avec des résultats très liminaires (pas de données démographique, difficultés de liaison aux campagnes, ...). Outre le fait que ce protocole est plein de bug de tout genre

 

Il est souvent nécessaire de cumuler les 2 protocoles afin d'obtenir quelque chose de plus pointu.

 

analytics.js sert à l'analyse statistique et GAMP à l'analyse financière.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...