Jump to content

Warning: PDO gros problème suite à migration de serveur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement un gros problème que je n'arrive pas à résoudre :

 

suite à une migration de serveur performance ovh à serveur performance ovh 

 

boutique prestashop 1.6.0.11 fonctionne nickel  héberger chez ovh (en multi-site) sur serveur performance 4 avec pour param (Version PHP globale 5.6  et version Apache 2.2) + pour la bdd un serveur sql privé  chez ovh (lui je n y touche pas)

 

je décide de migrer le site (vers un autre serveur performance chez ovh) (Version PHP globale 5.6  et version Apache 2.4)

car celui ci contient moins de site que l'autre et pour alléger le premier serveur...

 

 

donc:

1-je fais via ftp une Sauvegarde des fichiers sur mon pc

2-j'envoi les fichiers sur le nouveau serveur

3- je paramètre la migration dans mon panel ovh  

4-j'attend le délais de propagation 

 

 

et donc quelques heures plus tard , j'essaye de rafraîchir le navigateur et la erreur suivante (en mode dev):

 

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sqlprive-xc44002-005.privatesql.ha.ovh.net'

 

 

 

j'en déduis que la connexion au serveur sql et à la base de données ne se fait pas ! 

pourtant je n ai pas touché mon serveur sql  et mon fichier settings.inc est identique avec les bon params...

si je me connecte avec les mêmes params  directement via phpmyadmin  j'y accède sans problème  

 

donc je ne sais pas d'ou pourrais venir le problème car tout est identique  mis a part la version d apache ancien serveur 2.2 et nouveau 2.4 

 

merci pour vos idées, car la je suis perdu ... 

Edited by sebwvs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'avance dans mon problème ...

 

1- je suis sur que la migration des fichiers c'est bien passée et donc que le nom de domaine est bien rattaché au bon serveur et dossier chez ovh!

2- j'ai fait un export de ma bdd  du sql privé original(allégé car trop lourde,  j'ai pas exporté pas les données des tables de ps_connection et ps_ guest)  

3-je créai une nouvelle bdd via le nouveau serveur performance et importe ma bdd

4- j’édite mon fichier settings-inc.php avec les nouveaux params 

 

bonne nouvelle ça fonctionne !

 

j'en déduit que depuis mon Transfer de serveur ovh à serveur ovh  la connexion avec la bdd original sur un serveur sql privé ne veux plus se faire 

 

cela doit provenir d'ovh surement ?

 

donc pour rappel l'accès à la bdd via phpmyadmin ok 

accés avec les mêmes params mais depuis presta , ca marche pas :(Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sqlprive-ws35224-002.privatesql.ha.ovh.net')

 

si quelqu’un a déjà eu la blague ou a un idée ? 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Voila j'apporte la réponse au problème ,

cela pourrait certainement aider d'autre qui rencontrerait le même problème :

 

si vous migrez votre presta (dossiers)  d'un serveur ovh à un autre serveur ovh, et que vous avez votre bdd sur un serveur ovh sqlprivé

vérifiez :

le data center du serveur ovh pour votre presta (dossiers)  doit absolument être le même que celui de serveur ovh sqlprivé (bdd ) 

la compatibilité entre votre version presta et la version de php sur le serveur

la compatibilité entre votre version presta et la version Mysql 

 

dans mon cas plusieurs problèmes :

 

différence de data center (impossible à paramétrer dans son panel ovh)

différence de version Mysql (la aussi impossible de rétrograder en 5.6 via le panel ovh)

différence de  la version de php qui était en php 7 mais incompatible avec mon presta 1.6.00.11 (la par contre , c'est possible de rétrograder la version de php sur le panel ovh) 

 

j'ai résolu mon problème en rétrogradant le serveur en php 5.6 et en commandant un nouveaux serveur sqlprivé en mysql 5.6 sur le bon data center

 

A +

Edited by sebwvs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...