Jump to content

Pb suite à changement domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème suite à un changement de nom de domaine de ma boutique.

 

Je suis chez ovh et j'avais une ancienne boutique avec une vieille version de prestashop.

 

J'ai installé une nouvelle version de presta dans le répertoire manaraha2 qui est à la racine du serveur, au même niveau que www dans lequel se trouve mon ancienne boutique, dans l'optique de configurer la nouvelle boutique tout en laissant l'ancienne active.

 

J'ai fait pointé le sous-domaine test.manahara.com sur ce répertoire manaraha2.

 

Lorsque j'ai voulu activer ma nouvelle boutique j'ai juste :

- fait pointer le domaine manaraha.com sur le nouveau dossier manaraha2.

- fait pointer le sous-domaine test.manaraha.com sur www (ancienne boutique)

- modifié domain et domain_ssl dans la table pre1591_shop_url pour que ca pointe vers manaraha.com et non plus sur test.manaraha.com

 

Du coup, maintenant :

 

- J'ai une erreur 500 lorsque je tente d'accéder à www.manaraha.com

- J'ai l'erreur suivante lorsque je tente d'accéder à l'admin de ma nouvelle boutique : 

 

[ThemeRepository] Theme configuration file not found for theme at `/home/manaraha/manaraha2/themes/eccobella/config/theme.yml`.

at line 129 in file src/Core/Addon/Theme/ThemeRepository.php

 



124.     }
125. 
126.     private function getConfigFromFile($file)
127.     {
128.         if (!$this->filesystem->exists($file)) {
129.             throw new \PrestaShopException(sprintf('[ThemeRepository] Theme configuration file not found for theme at `%s`.', $file));
130.         }
131. 
132.         $content = file_get_contents($file);
133. 
134.         if (preg_match('/.\.(yml|yaml)$/', $file)) {


 

 

eccobella étant le thème que j'ai appliqué à la boutique

Et j'ai la même erreur lorsque je tente de revenir à l'ancienne configuration de domaines/répertoire alors que ca fonctionnait très bien auparavant !

 

Je n'ai rien modifié d'autre niveau conf, et j'avoue être complètement perdu la !!

 

Si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait grandement !

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Si je comprend bien, vous avez installé votre nouvelle boutique dans un sous-dossier de manaraha2. Je ne suis pas hyper qualifié mais ça peux peut-être venir de là.

 

il aurait fallu l'installer directement aussi à la racine du serveur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

à la racine du serveur j'ai 

 

www (ancien site), 

manaraha2 (nouveau site)

 

Chez ovh, ils m'ont dit que ca ne posait pas de pb

 

D'ailleurs, jusqu'à ce que je fasse la bascule, je n'avais aucun problème, manaraha.com pointait bien vers www et s'affichait correctement et idem pour test.manaraha.com qui pointait bien sur manaraha2 qui fonctionnait parfaitement également.

 

Du coup, je ne pense pas que le problème vienne de la

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je viens de regarder et non,  'physical_uri' pointe sur : /

 

Il faut que je le change ? Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ca fonctionnait très bien et que j'ai juste inversé le domaine et le sous-domaine pour qu'ils pointent vers les bonnes boutiques...

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait essayer de changer physical_uri comme je vous ai dit pour voir. Si ça ne fonctionne pas non plus, vous

 

aurez juste a le remettre comme avant. Ce blog a de très bon conseils et le suivant ressemble a votre problème .

 

post-1372565-0-50852900-1507406402_thumb.png 

 

Lien ici

 

Dans votre cas c'est l'inverse, boutique sur / que vous avez passez sur  /manaraha2.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à résoudre mon problème en me penchant un peu plus sur l'erreur affichée lors de l'accès à l'admin.

 

[ThemeRepository] Theme configuration file not found for theme at `/home/manaraha/manaraha2/themes/eccobella/config/theme.yml`.
at line 129 in file src/Core/Addon/Theme/ThemeRepository.php
C'est en effet assez explicite : le fichier ecobella/config/theme.yml n'était pas trouvé ! Et pour cause ce fichier était situé sous le répertoire "dependencies" situé sous le dossier config
J'ai donc déplacé le fichier et tout remarche à nouveau avec le changement de nom de domaine.
 
Par contre, je ne comprends vraiment pas du tout car j'ai simplement modifié le dossier cible pour le domaine dans ma config ovh !!
 
Bref, c'est résolu, merci encore Ced17 pour ton aide !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...