Jump to content

Panier vide à chaque première connexion prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment modifier le fait que prestashop créé automatiquement un panier à 0.00 € à chaque première (et parfois unique) connexion d'un client ?

 

Cela rend la fonction native de relance panier de presta assez inutile.

 

Quels fichiers intervient dans les paniers abandonnés ? Peut-on modifier le laps de temps à partir duquel un panier est considéré comme abandonné ? Comment faire pour que prestashop envoi plus de 10 mails pour la relance de panier ?

 

Je remercie d'avance tous ceux qui passent par là, avec une petite idée si possible....

Link to comment
Share on other sites

Salut cd85

 

A la premier connexion prestashop ne créé pas de panier à zéro mais un panier vide ceci n'a donc aucune influence à mon avis sur ton module de relance de panier si c'est celui developpé par les équipe de prestashop.

Idem pour le laps de temps , prestashop considère un panier abandonné dès que le visiteur se deconnecte il me semble mais ton module de relance peux relancer qu'après x jours , encore une fois si c'est le module de l'équipe prestashop.

Ensuite pour les emails cela depends de ton FAI , il suffit de lui demander de pouvoir envoyer plus d'email/heure ou par tranche d'heure.

 

J'espère que ma réponse t'aidera

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et merci pour la réponse, mais....

 

J'ai fais mon premier test hier de relance de panier avec le module "relancez vos client" (module natif de presta).

10 mails ont été envoyés, aux 10 derniers paniers créés, dont 8 à 0.00 € (ce qui ne fait pas très sérieux).

Je regarde ce matin dans le module et 1 mail est prévu. Côté panier, effectivement il y a 1 nouveau panier de créé suite à une première connexion, donc vide et donc à 0.00 €.

Je ne pense pas que le "choix" de 10 mails dépende de mon FAI, cela doit bien être paramétré quelque part côté prestashop.

Je ne sais pas pourquoi le module n'a prit en compte que 10 paniers hier, (dans quel fichier ce code se trouve ?). Côté module, je n'ai vu aucune ligne à renseigner pour choisir une date à partir de laquelle faire une relance.

 

 

Donc mes questions restent entières. Comment désactiver la création de panier "vide" à la première connexion d'un client ? Et quels sont les fichiers pour intervenir sur le module "relancez vos clients" ?

 

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 10/5/2017 at 8:14 AM, cd85 said:

Bonjour,

 

et merci pour la réponse, mais....

 

J'ai fais mon premier test hier de relance de panier avec le module "relancez vos client" (module natif de presta).

10 mails ont été envoyés, aux 10 derniers paniers créés, dont 8 à 0.00 € (ce qui ne fait pas très sérieux).

Je regarde ce matin dans le module et 1 mail est prévu. Côté panier, effectivement il y a 1 nouveau panier de créé suite à une première connexion, donc vide et donc à 0.00 €.

Je ne pense pas que le "choix" de 10 mails dépende de mon FAI, cela doit bien être paramétré quelque part côté prestashop.

Je ne sais pas pourquoi le module n'a prit en compte que 10 paniers hier, (dans quel fichier ce code se trouve ?). Côté module, je n'ai vu aucune ligne à renseigner pour choisir une date à partir de laquelle faire une relance.

 

 

Donc mes questions restent entières. Comment désactiver la création de panier "vide" à la première connexion d'un client ? Et quels sont les fichiers pour intervenir sur le module "relancez vos clients" ?

 

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour,

 

ce sujet date carrément mais je me lance dans prestashop tout récemment et je rencontre le même souci et donc les mêmes questions. Avais tu trouvé une solution pour paramétrer le déclenchement d'un panier abandonné pour une simple visite ou création de compte ?

 

merci beaucoup par avance,

Edited by LorraineLaviale (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...