Charles T. Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour,Je viens de finir un module Google Analytics utilisant la dernière version du script de suivi en asynchrone.Ce module dispose de nombreux paramètres et permet de modifier en profondeur les paramètres par défaut, ce qui n'était pas possible avec la version proposée dans prestashop.Comparativement à la version de base, j'ai revu également le tracking e-commerce qui ne traquait pas à mon sens les bons éléments.Y-a-t'il des volontaires pour tester ce module, y trouver les éventuels bugs restant et surtout proposer d'éventuelles améliorations à apporter ? googleanalytics.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Bonjour et merci pour ton moduleTu est sous quelle version moi sur la 1.2.5 et ca me marquais un message d'erreur que j ajoute au panier donc je l ai enleverCordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles T. Posted July 19, 2010 Author Share Posted July 19, 2010 Bonjour,Merci pour ce retour.C'est en effet assez étrange, ce module ne faisant rien de particulier lors de l'ajout au panier... peut-être au niveau du panier en ajax... je jetterai un oeil.As-tu plus d'infos au nieau du message d'erreur ?Je suis sous presta 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles T. Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 Voici un rapport personnalisé qui vous permet de voir les déclinaisons par produit :http://www.google.com/analytics/reporting/edit_custom_report?share=hQkILSoBAAA.5cmZVfTgv7FSDQaf3SApcNn8rYuR0S1Ej-ME_xCUoQz-RFTj-lg7hhLSDP8Rpyzo8geDPVfXefWJSHy40lDUWA.2lYemfpGUB6EC7fnvRyi6QN'hésitez pas à me signaler les amélioration que vous souhaitez sur ce module ou tout dysfonctionnement rencontré !C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Merci pour le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Salut,Merci pour ce module.Je me pose des questions quant au fonctionnement du ecommerce tracking.Est ce que le module insere directement les codes supplementaires dans le code javascript de Google Analytics?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles T. Posted August 4, 2010 Author Share Posted August 4, 2010 Hum... je ne suis pas sur de bien comprendre la question.Le module permet le tracking de l'e-commerce en effet en insérant le code javascript au bon endroit dans la page. Comme il remplace totalement le module livré avec prestashop, li n'y a à mon sens pas de "code supplémentaire" inséré.Cdt,C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 Bonjour Charles,Je viens d'installer ce module et je te tiendrai au courant après quelques jours d'utilisation.petite question : pourquoi une version 4.7.2b ? Y a-t-il tant d'antériorité ?Merci en tout cas de partager ton travail.Rahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour,je viens d'installer ce module sur mon site www.duteafree.comComme je ne suis pas développeur, pourrais-je savoir quels sont les + de votre module par rapport à celui de prestashop ?Sinon, il y a beaucoup de paramètres à régler, peut-être un petit fichier d'aide serait le bienvenu dans le module, car on ne sait pas trop comment régler tout ça Merci en tout cas pour la contribution.Arnaud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles T. Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Bonjour,Merci pour votre intérêt. L'avantage de ce module par rapport à celui de prestashop réside dans le nombre d'options proposées (qui ne sont pas obligatoires, vous pouvez simplement renseigner les 2 premiers champs pour avoir un fonctionnement par défaut, une aide est disponible sur chaque champ) et dans l'utilisation du script asynchrone de google analytics (qui apporte jusqu'à +30% de performance).De plus les rapports e-commerce sont à mon sens plus fonctionnels et précis (prise en compte des taxes et frais de port par ex. ainsi que des catégories de produit)N'hésitez pas à me faire part de vos retours à l'utilisation ou des améliorations que vous souhaiteriez...Cdt,C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour CharlesJ'ai installé ton module et j'ai toujours le problème de la page incomplète (order-confirmation.php) lorsque le paiement est effectué. Donc c'est le même problème qu'avec le google analytics de la version 1.3.1.J'ai Presta 1.2.5 et lorsque j'avais le google analytics de cette version je n'avais pas ce problème de page incomplète une fois le paiement effectué. J'ai changé ce google analytics pour la version 1.3.1 car j'avais un problème sous IE. J'avais le message que des pages n'étaient pas sécurisé.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/61560/P0/discussion_generale/resoluprobleme_avec_google_analytic_pour_ma_page_authentication_dot_phpMaintenant c'est order-confirmation.php qui cause problème autant avec ton module que celui de la version 1.3.1As-tu une idée de ce qui cause ça?Merci de ton aide et pour ton module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Ca fonctionne chez moi (PS 1.3), merci et bravo pour le travail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doguo Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 bonjour je serais intéresse ou peut ton trouvé votre module ?merci d 'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
gibidi Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 regarde en bas du premier post de Charles ..... File Attachments et clic dessus.....Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] JS Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Tout d'abord, merci pour ce module Je vais l'essayer dès que possible et l'adopter sans doute. J'ai vu qu'une erreur résidé sur la 1.2.5 de PRESTASHOP. Est-ce résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FiLouu Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjour Charles,J'ai également le même soucis abordé ci-dessus, le problème de la page incomplète (order-confirmation.php) lorsque le paiement est effectué.Je vais encore chercher ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour,Il arrive quoi avec ce problème de Google Analytic et la fameuse page blanche?J'aimerais bien avoir des statistiques mieux que celle de l'admin de Presta mais sans Google Analytic c'est difficile.La team de Presta ne fait rien pour ça? :-(Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerry293 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Salut,Est-ce que le module fonctionne corectement maintenant ?Merci de nous renseigner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nzrobert Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Je voudrais l'utiliser avec 1.2.5.0 est-ce possible?Que dois-je changer pour que cela fonctionne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
skishop Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Hello Charles, Tout d'abord bravo pour ton module, cela tourne impec sur une 1.3.1.1juste une remarque : j'ai vu que dans la "case" catégorie de google, tu y mettais les valeurs des attributs choisis pour le produit. Ainsi pour un lecteur mp3, tu aurais par exemple : 32Go, jaune.Dans ta requete, il n'y a pas d'orderby : n'y a t il pas un risque d'avoir lignes distinctes à cause d'un aordre des attributs, du style : 32Go, jaune. et jaune, 32Go.En ce qui me concerne, j'ai un shop sans déclinaisons, peut-on envisager une modification de ton module avec une option : soit récupération des attributs du produit pour renseigner la catégorie analyticssoit récupération des catégories prestashop du produit pour renseigner la catégorie analytics Chacun choisirait son fonctionnement .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 24, 2010 Share Posted October 24, 2010 Bonsoir Charles et merci de partager ce moduleSous la SVN 1.4 je n'ai aucun retour sur google Analytics (ni vente ni fréquentation) ?Pourtant Google me retourne bien un statut vérifié Une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eCasper Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Thank you for the share!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Bonjour,vous trouver l'archive du module adaptée à l'arrache pour la version 1.2.5, mais j'ai rien testé j'ai juste fait disparaitre le message d'erreur sur la page de confirmation de commande car le premier module fait référence à des classes absentes sur la version 1.2.5 de Pretsashop.J'attends votre retour. googleanalytics.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Bonjour JeckylJe veux bien tester ton fichier mais peux-tu me dire que dois-je faire au juste?Je le mets à la place de quoi et où?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Bonjour,c'est un module comme les autres vous désarchivez le fichier et vous mettez dans le répertoire module le répertoire du module et vous l'installez et le configurez comme le module de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Bonjour JeckylDonc il remplace le module Google Analytic?Moi j'ai désactivé ce module pour éviter le problème de la page blanche dans order.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Vois faites comme vous voulez, si vous souhaitez le tester alors allez y, si vous voulez ne rien faire ne faites rien.Je ne peux rien faire de plus au bout d'un moment il faut essayer soit même de faire des choses. ainsi ce module est l'exacte réplique du module proposé au début de ce fil mais corrigé pour fonctionner sur la version 1.2 de Prestashop, je ne peux pas en dire plus sauf que sur ma 1.3 cela fonctionne parfaitement, que tous les paiement paypal sont pris en compte et que j'ai ainsi un retour d'analyse assez précis.Et je en le répèterais pas assez, si vous ne vous sentez pas capable de faire quelque chose sur votre boutique, vous le demandez à un prestataire comme vous le feriez pour mettre une nouvelle baignoire chez vous ou changer le pot d'échappement de votre voiture. Ce sont des choses pas compliqués et pourtant cela ne vous vient même pas à l'idée de le faire vous même ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Jeckyl, ça va bien aujourd'hui?Oh la la! Quelle réponse pour une toute petite question! Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de le faire à ma place et depuis le début de mon aventure Prestashop j'en ai fait des affaires mais comme je ne suis pas une pro je pose des questions avant de faire des gaffes.Merci et je te souhaite une belle journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Je l'ai installé et tout est parfait!Plus de page blanche à la page order.php.J'ai testé sous FF et sous IE8.Un gros gros merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Voilà pas plus compliqué que cela.Lorsqu'un module ne modifie pas le coeur de prestaqhop pas de risque de faire des bêtises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour, je passe par un module banque CIC pour encaisser les paiement CB, cependant le module Google Analytics n'est pas capable de détecter mes ventes, ce second module pourrait-il détecter ces ventes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour, je passe par un module banque CIC pour encaisser les paiement CB, cependant le module Google Analytics n'est pas capable de détecter mes ventes, ce second module pourrait-il détecter ces ventes ? Bonjour,Peut être à vous de le tester et de revenir nous dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour,Merci pour le module, je vais le tester pour voir si il catch les paiements Paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bon ça à l'air de prendre les paiements paypal ! :-)Par contre ça ne prends plus les paiements moneybookers... ?Tu as modifié quoi pour que ça ne prennent plus cela ? étrange Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonsoir Charles et merci ton module m'a sauvé ! celui d'origine (ganalytics) provoquant une panne générale (page blanche) l'installation du tiens à résolu le problème bonne journée Bien cordialement Natacha Courcelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 bonjour, est il compatible 1.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdaoud Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Bonjour, c'est compatible avec 1.4.8.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts