Jump to content

Newsletter : Adresse e-mail invalide.


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis confronté à un problème avec le module natif "Bloc newsletter". Il a beau être activé, dès que j'insère une adresse mail pour m'inscrire à la newsletter, j'ai ce message : Newsletter : Adresse e-mail invalide.

 

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. 

Je suis sous prestashop 1.6.1.17

 

Merci
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Probablement le le tpl dans ton thème n'est pas conforme à ce qu'attend le module.

 

Compare le tpl du thème avec celui du module natif, je parie que tu vas trouver des éléments manquants

Hormis quelques classes supplémentaires, il me semble pas qu'il y ait de grosses différences entre le tpl du thème par défaut et le tpl de mon thème PTS Sefaso

 

 

<!-- Block Newsletter module-->
<div id="newsletter_block_left" class="block pts-newsletter clearfix">
	<h4 class="title_block pull-left"><span>{l s='SIGNUP TO RECEIVE OUR NEWSLETTERS  ' mod='blocknewsletter'}</span></h4>
	<div class="block_content pull-right">
	<!-- <div class="description">
		<p>Register your email for latest news</p>
	</div> -->
		<form action="{$link->getPageLink('index', null, null, null, false, null, true)|escape:'html':'UTF-8'}" method="post">
			
		    <div class="navbar-form navbar-left {if isset($msg) && $msg } {if $nw_error}form-error{else}form-ok{/if}{/if}">
		    	<div class="form-group">
		    		<input class="inputNew form-control grey newsletter-input" id="newsletter-input" type="text" name="email" size="18" value="{if isset($msg) && $msg}{$msg}{elseif isset($value) && $value}{$value}{else}{l s='Your e-mail' mod='blocknewsletter'}{/if}" />
		    	</div>
		      	<button type="submit" name="submitNewsletter" class="btn btn-outline btn-default button button-newsletter">
		            <span><!-- <i class="icon-angle-right"></i> -->{l s='SUBSCRIBE' mod='blocknewsletter'} </span>
		        </button>
				<input type="hidden" name="action" value="0" />
		    </div><!-- /input-group -->
		</form>
	</div>
    {hook h="displayBlockNewsletterBottom" from='blocknewsletter'}
</div>

<!-- /Block Newsletter module-->
{strip}
{if isset($msg) && $msg}
{addJsDef msg_newsl=$msg|@addcslashes:'\''}
{/if}
{if isset($nw_error)}
{addJsDef nw_error=$nw_error}
{/if}
{addJsDefL name=placeholder_blocknewsletter}{l s='Your e-mail' mod='blocknewsletter' js=1}{/addJsDefL}
{if isset($msg) && $msg}
	{addJsDefL name=alert_blocknewsletter}{l s='Newsletter : %1$s' sprintf=$msg js=1 mod="blocknewsletter"}{/addJsDefL}
{/if}
{/strip}
<!-- Block Newsletter module-->
<div id="newsletter_block_left" class="block">
	<h4>{l s='Newsletter' mod='blocknewsletter'}</h4>
	<div class="block_content">
		<form action="{$link->getPageLink('index', null, null, null, false, null, true)|escape:'html':'UTF-8'}" method="post">
			<div class="form-group{if isset($msg) && $msg } {if $nw_error}form-error{else}form-ok{/if}{/if}" >
				<input class="inputNew form-control grey newsletter-input" id="newsletter-input" type="text" name="email" size="18" value="{if isset($msg) && $msg}{$msg}{elseif isset($value) && $value}{$value}{else}{l s='Enter your e-mail' mod='blocknewsletter'}{/if}" />
                <button type="submit" name="submitNewsletter" class="btn btn-default button button-small">
                    <span>{l s='Ok' mod='blocknewsletter'}</span>
                </button>
				<input type="hidden" name="action" value="0" />
			</div>
		</form>
	</div>
    {hook h="displayBlockNewsletterBottom" from='blocknewsletter'}
</div>
<!-- /Block Newsletter module-->
{strip}
{if isset($msg) && $msg}
{addJsDef msg_newsl=$msg|@addcslashes:'\''}
{/if}
{if isset($nw_error)}
{addJsDef nw_error=$nw_error}
{/if}
{addJsDefL name=placeholder_blocknewsletter}{l s='Enter your e-mail' mod='blocknewsletter' js=1}{/addJsDefL}
{if isset($msg) && $msg}
	{addJsDefL name=alert_blocknewsletter}{l s='Newsletter : %1$s' sprintf=$msg js=1 mod="blocknewsletter"}{/addJsDefL}
{/if}
{/strip}

La console me met le message suivant : <div><span>Erreur d’application: Un problème est survenu lors de la récupération des données pour l’application que vous avez demandée. Cette application n’est peut-être pas valide ou une défaillance temporaire a eu lieu. Veuillez réessayer ultérieurement.</span><script>if (typeof console !=="undefined" && console.log) console.log("Erreur d\u2019application: Un probl\u00e8me est survenu lors de la r\u00e9cup\u00e9ration des donn\u00e9es pour l\u2019application que vous avez demand\u00e9e. Cette application n\u2019est peut-\u00eatre pas valide ou une d\u00e9faillance temporaire a eu lieu. Veuillez r\u00e9essayer ult\u00e9rieurement.");</script></div>

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Quand j'essai de m'inscrire, il y a ce message d'erreur dans la console sur votre site, je ne sais pas si cela un rapport mais ça bloque le processus apparemment.

 

Mixed Content: The page at 'https://www.hommedeprestige.com/?email=cedriccoureau%40gmail.com&action=0&submitNewsletter=' was loaded over HTTPS, but requested an insecure stylesheet 'http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway:400,100,200,300,500,600,700,800,900'. This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.

 

Traduit ca donne ca:

 

Contenu mixte: La page de' https://www.hommedeprestige.com/?email=cedriccoureau%40gmail. com&action=0&submitNewsletter=' a été chargée sur HTTPS, mais a demandé une feuille de style non sécurisée' http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway: 400,100,200,300,300,500,600,700,700,800,900'. Cette requête a été bloquée; le contenu doit être transmis via HTTPS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...