Jump to content

Pièces détachées : Un produit pour plusieurs marque


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour,

Ca fait quelques chose d'écrire pour la première fois sur ce forum que je consulte en général tous les jours. Mais à force de recherche j'ai pas encore trouver ma solution.
Je suis en train de de créer un site internet de pièces détachés cependant je me retrouve face à un gros problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je me retrouve avec un catalogue de pièces détachés ayant une seule référence mais qui s'adapte à plusieurs marques.
Je vais essayer de prendre un exemple simple : une courroie qui s'adapte à plusieurs moteurs de plusieurs marques (renault clio, renault twingo, peugeot 207, peugeot 407 etc...)

En gros j'ai un produits pouvant s'adapter a une multitude de marque / modèle et je suis incapable de trouver comment afficher tout ca pour que mon client comprenne bien que cette courroie ira bien sur sa voiture.

J'ai tout d'abord créer une liste dans le descriptif du produit avec un tableau du genre : "compatible avec" et hop tout le tableau en copier coller. Mais quand un produit comporte 400 références de marque et modèle adaptable ca deviens vite illisible et pas très attrayant. (vous imaginez la taille de la fiche produit ? )
J'ai ensuite eu l'idée d'ajouter cette liste dans un autre onglet afin de garder une page produit plus jolie lorsqu'on la découvre, mais j'ai pas trouver comment ajouter un onglet supplémentaire ayant pour caractéristique 1 onglet = 1 produit

J'ai aussi essayer la méthode attribut et groupe mais la liste déroulante va devenir incroyablement longue et a coup sur le visiteur va zapper et me faire un phénomène de rebond.

Donc si quelqu'un a une idée afin d'afficher quelque part ma longue liste de produit compatible avec, tout en étant compatible avec le moteur de recherche et trouvable via une recherche google, je suis preneur.

Merci a tous d'avoir lu ceci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu peux peut-être créer une catégorie par type de voiture (Renault, Peugeot, etc...) puis tu crée une fiche produit par catégorie avec en déclinaisons les modèles des voitures en question (Renault 19, Clio, etc...)

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce que j'avais fait a la base, cependant je me suis retrouver avec des listes interminable.
Ici j'ai pris l'exemple de pièce de voiture pour que ca parle au plus grand nombre mais je suis plutôt dans le secteur des carte imprimé, résistance et autre composant pour l'électroménager et appareil du quotidien.

Si je prend l'exemple d'une marque comme philips qui va avoir pour une même pièce des centaine d'appareil qui l'utilise (tel résistance va sur xxx appareils), t'imagine bien que la liste des déclinaisons va être TRÈS importante (parfois plus de 400) et que mon utilisateurs va pas nécessairement aimer le coté "pratique" de la liste déroulante pour trouver son produit.
Je pensais afficher quelque part dans un autre onglet (pour ne pas surcharger la page d'accueil de mon produit) la liste de tous les appareils utilisant cette résistance.

Par contre je sais pas comment afficher ce nouvel onglet.

Ou alors je fais totalement mauvaise route et que la communauté va me proposer une solution qui est sous mes yeux.
Parfois l'ignorance cache la solution :)





Edit : Le liens de ta signature m'intéresse Fortement !!! Une fois régler mes problèmes, je pense qu'on pourrait faire affaire ensemble

Link to comment
Share on other sites

Alors peut-être tout simplement en créant une page CMS avec la liste de tous les appareils.
Après le lien tu peux le mettre par exemple dans le bloc informations, ou tu peux aussi utiliser un bloc libre en y insérant une image pointant vers ta page CMS (l'image attirant peut-être plus l'oeil)

Sinon tu peux aussi ajouter un onglet directement dans la fiche produit. Je crois qu'il existe un module proposant de faire cela.

EDIT: Et pas de souci si tu veux qu'on fasse affaire ensemble ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...