Jump to content

[Résolu] Erreur 500 et ovh


Recommended Posts

Bonjour,

Je laisse juste une note de réponse a ceux qui rencontre(rons) le problème de l'erreur 500 sur le front office sur ovh ...

Pensez à vérifier les permissions d'écritures des répertoires et fichiers ...

OVH ne gère pas le chmod 777 (dans mon cas le répertoire racine "www" était en 777 je l'ai basculé en 755 et tout est ok)

Bonne continuation, Thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Pensez à vérifier les permissions d'écritures des répertoires et fichiers ...

OVH ne gère pas le chmod 777 (dans mon cas le répertoire racine "www" était en 777 je l'ai basculé en 755 et tout est ok)

Bonne continuation, Thierry


Merci ! Je suis en mutualisé chez eux, c'est pareil ?
Link to comment
Share on other sites

Je reviens car j'ai bien résolu mes soucis mais j'ai eut des clients ce sont plaint car pas possibilité de finaliser l'achat car panier se vide ou erreur 500 lors de l'accés à un objet...sous IE.
J'ai bien controlé les accés écriture en chmod 755 sur les dossiers spécifiés dans le wiki, j'y ai meme rajouté /themes/prestashop/lang mais pour mon theme à moi.
Je n'arrive pas à reproduire le bug et tout fonctionne normalement chez moi.
D'ou cela peut il bien provenir ? OVH qui est trop mauvais en mutalisé ou problème écriture ou autre ?
Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

en suivant les différents échanges sur le sujet, j'ai bien compris que je devais changer chmod777 en chmod 755 pour résoudre cette erreur :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Mais je ne vois pas comment faire.
QQn pourrait il me donner la demarche à suivre svp ?

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir oui !
Tu as Filezilla ? Si non télécharges le c'est le plus simple et le meilleur.
Tu va sur le dossier dont tu veux modifier les propriétés et tu fait clic droit et attributs des fichiers, tu les mets 755 en entrant "755" dans le champs vide et tu verra des cases se cochés seule...et le tour est joué ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement la réponse dont j'avais besoin !!!!
Merci !!
En vérifiant, j'ai constaté que les attributs étaient 755 sur mon doss www. Je me dis que l'erreur venait probablement de là. Du coup j'ai changé pour 777 en esperant ne plus recontrer ce le message que je vous ai cité ci-dessus.
Pensez vous que ma manip soit erronée ?

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie sincèrement pour ta réponse.
J'ai donc repassé mon doss www en 755 et ai repassé en 777 les dossiers notés dans le lien que tu as transmis.
Peux tu me dire (pour que je comprenne) pourquoi il ne faut pas mettre le dossier principal (www) en 777 ?

Link to comment
Share on other sites

non ceux que tu as mis en 755 il faut les laisser au chmod d'origine mais je ne me rappelle plus si c'est 605 ou un truc du genre.
A l'origine ils ont quel chmod ? trouves le et remets ces dossiers avec celui là car sinon je pense que cela doit créer une faille de sécurité importante au sein de ton site.

Link to comment
Share on other sites

en me servant d'une percédente sauvegarde, j'ai confronter le paramétrage des dossiers et il semblerait qu'ils étaient tous en 755
du coup, n'ayant pas réussi à trouver d'autres infos, j'ai laissé les dossiers du site en 755 sauf ceux repertoriés dans le lien que tu as donné + haut (qui sont du coup en 777)
je croise les doigts pour ne pas avoir commis d'erreur irréparable
pourriez vous m'orienter pour que je puisse prendre connaissance des risques encourrus ?

Link to comment
Share on other sites

Irréparable non pas de soucis.
C'est juste que du coté de la sécurité, cela va créer des failles énorme de sécurité je pense car si tout le monde peut écrire tes fichiers cela veux dire aussi te pirater le contenu.
Par défaut il y a un chmod mais je ne me rappelle plus lequel. Si tu as recopié à partir de ta sauvegarde cela n'indiquera absolument rien au sujet du chmod car ton fichier étant stocké sur un pc ou un mac, le chmod est adapté uniquement à linux ou ptet solaris ou autre... mais en tout cas c'est spécifique à linux donc cela t'a mis 755 comme ca au hasard on va dire, car windows ne le prend pas en compte. C'est un peu comme si tu mettait "en lecture seule" sur ton fichiers windows et que tu espère voir cela sur mac.

Au fait, as tu pensé à cocher la case "appliquer au sous dossiers" pour le dossier nécessitants un chmod 755 ?

Link to comment
Share on other sites

non, c'est vrai que je n'y ai pas pensé (grr... quelle gourde)
Pourtant, je me dis :
vu que j'ai transferé mes dossiers depuis mon pc pour l'install de PS, n'est il pas juste de penser que les dossiers sont spontannément paramétré en 755 (sauf, bien entendu pour ceux que j'ai changé manuellement en 777 en m'appuyant sur le lien transmis)

NB : je vérfie bien entendu ceux que j'ai modifié

Merci pour tes efforts de soutient et ta patience

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...