Jump to content

Limiter l'accès d'un employé à un groupe de clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir limiter l'accès d'un employé à un groupe de clients. Comment est-ce possible ?

L'idée est de permettre à un employé (commercial) de lire, d'ajouter et de modifier les clients du groupe qui lui sera confié sans qu'il puisse avoir accès aux autres groupes de clients.

D'avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de faire remonter ce topic de 2010 car je rencontre aujourd'hui le même besoin.

 

Je voudrais que les employés ne puisse gérer / créer que leurs clients et commandes et ne pas avoir une vue globale de tous les clients et commandes du site.

 

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce besoin ? Avez vous des pistes ou solutions ?

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème et il je l'ai résolu grâce à ce topic: http://www.prestasho...on-commerciaux/

 

Baptiste

 

Merci pour ton indication, je suis en effet tombé sur ce post également qui donne un très bon début de solution :)

 

C'est étonnant qu'aucun développeur de module ne se soit penché sur le problème. Il semble pourtant logique qu'un commercial ne puisse gérer que son portefeuille clients / commandes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un développeur c'est penché sur ce problème, voir le module : Portefeuille clients

 

Il est d'ailleurs mentionné par "nagneau" dans le topic indiqué par "Pouc"

 

Cd

 

En effet, j'ai également étudié ce module qui répond "presque" au besoin. En fait, il y répond peut être complètement mais sans pouvoir le tester impossible à dire.

 

D'après ce que je lis, le module permet de rattacher un client à un commercial. Mais cette action à l'air d'être faite par un administrateur.

 

Dans mon cas, je souhaiterais que le commercial puisse également créer ses propres clients et qu'ils lui soient automatiquement rattachés sans aucune opération d'une tierce personne.

 

Peut être en savez vous plus sur le fonctionnement de ce module ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en sais plus sur le fonctionnement de ce module, car j'en suis l'auteur.

 

L'action de rattachement d'un client à un commercial peut-être faite à la création un client et ne nécessite pas l'intervention d'un administrateur. Par ailleurs, même si cela ne représente que peu d'intérêt, le commercial peut également modifier le rattachement d'un client et l'associer à un autre commercial.

 

Je vous envois en MP des accès à une démo en ligne

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en sais plus sur le fonctionnement de ce module, car j'en suis l'auteur.

 

L'action de rattachement d'un client à un commercial peut-être faite à la création un client et ne nécessite pas l'intervention d'un administrateur. Par ailleurs, même si cela ne représente que peu d'intérêt, le commercial peut également modifier le rattachement d'un client et l'associer à un autre commercial.

 

Je vous envois en MP des accès à une démo en ligne

 

Cdt

 

Merci beaucoup pour la démo en ligne. C'est vrai que cela aide à se faire une idée. Ce qui est assez difficile avec les plugins prestashop sans démo.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...