Jump to content

[résolu] Exclure des produits d'une règle de panier ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur notre boutique https://polystudio.shop/ en version 1.6.1.9, nous avons une règle de panier pour offrir les frais de port à partir de 80 € d'achats. Nous avons aussi actuellement des produits en promo à mi-tarif pour lesquels nous ne souhaitons pas offrir les frais de port.

 

Après avoir cherché ici et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : est-il possible d'exclure tous les produits en promo de la règle de panier ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Edited by Ufo 3D
passage en "résolu" (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Faire un second transporteur même nom, l'exclure de la règle, l'ajouter à tous les produits, exclure le transporteur admis par la règle des produits souhaités.

 

Le client sans produits spéciaux verra 2 transporteurs de même nom, l'un gratuit l'autre payant, je parie qu'il choisira l'option gratuite

Le client ayant des produits spéciaux ne verra qu'un transporteur payant

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Les clientes de notre boutique étant facilement déboussolées, la solution proposée par doekia nous inquiétait un peu…

 

En cherchant encore un peu plus, nous sommes arrivés à une solution que nous testons depuis hier soir. On verra si ça marche bien sans perturber la clientèle.

Nous avions une première règle de panier (priorité 1, c'est important pour la suite) offrant les frais de port à partir de 80 € TTC d'achats.

  1. Nous avons créé une seconde règle n'incluant que les produit que nous voulions exclure du calcul pour les frais de port.
  2. Nous avons arbitrairement fixé le nombre minimum de produits concernés à 6, afin qu'un achat comportant moins de ces produits ne pénalise pas le client
  3. Cette règle a reçu la priorité 0 afin d'être exécutée AVANT l'autre règle
  4. Elle a été rendue incompatible avec celle des frais offerts afin de bloquer son exécution 
  5. Comme toute règle doit avoir une action, nous avons choisi de lui faire une réduction de 0.01% sur le produit le moins cher

Après quelques tests, ça semble fonctionner :

  • achat de moins de 80 € --> frais de port
  • achat de + de 80 € sans ou avec moins de 6 produit "interdits" --> plus de frais de port
  • achat de + de 80 € avec au moins 6 produits interdits --> frais de port
  • We happy !  :)

Je repasserai dans quelques temps pour dire ce que ça a donné vis à vis des clients.

 

Bonne fin de dimanche.

Edited by Ufo 3D (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention les priorité des règles sont devenu très aléatoires depuis la version 1.6 - pour faire simple c'est +/- ignoré.

Si là ça marche tant mieux mais gaffe quand tu va ajouter des règles, ça peut très bien partir en sucette d'un coup

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
 
Un petit retour d'expérience depuis la mise en place de la règle décrite ci-dessus, nous avons eu 3 commandes répondant aux critères énoncés :

  • 1 commande de 95,70 € avec 3 produits “interdits” —> pas de frais de port, OK
  • 1 commande de 97,45 € avec 21 produits “interdits” —>frais de port, OK
  • 1 commande de 86,55 € avec 0 produits “interdits” —> pas de frais de port, OK
  • 1 commande de 99,80 € avec 36 produits “interdits” —>frais de port, OK
  • 1 commande de 107,30 € avec 5 produits “interdits” —> pas de frais de port, OK
  • 1 commande de 80,60 € avec 18 produits “interdits” —>frais de port, OK
  • 1 commande de 104,46 € avec 36 produits “interdits” —>frais de port, OK

Voilà, c'est encore peu mais, pour l'instant, ça semble fonctionner comme prévu. :)
 
Mis à jour le 13/10/2017 avec 4 nouvelles commandes qui confirment le bon fonctionnement des règles.

Edited by Ufo 3D (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà où nous en sommes aujourd'hui :

  • 1 commande de 85,39 € avec 0 produits “interdits” —> pas de frais de port, OK
  • 1 commande de 86,60 € avec 0 produits “interdits” —> pas de frais de port, OK

Je considère donc que ça fonctionne. :)

 

Edit : je ne trouve pas comment passer le sujet en "résolu"… :blush:

Edited by Ufo 3D (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...