Jump to content

d'ou viennent ces centaines de connections d'un meme IP ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ces derniers jours (du 20 au 29 septembre 2017), je n'ai pas eu de commande ni de paniers sur ma boutique, or 2 jours sans achat n'est jamais arrivé (sauf problème que j'ai vite réglé)

 

Mais en ce moment, j'ai remarqué des IP (comme celle ci 144.76.30.241) qui se connecte en tant que visiteur entre 100 et 400 connections avec cette même IP.

 

Cela m'arrive environ toutes des demie heures voir un peu plus et elles restent bien 20 minutes connectées.

Ces IP j'en ai plein, et très souvent différentes (faudrait que je pense a toutes les lister...)

Du coup, parfois quand je veux me connecter a mon site, cela me refuse et me met trop de connections....

idem si je me deco du back office, impossible d'y revenir, même topo...

 

Au début je pensais à des bots (style googlebot), mais la je trouve cela très étrange !

De plus je me doute que mes clients ne peuvent plus acheter à cause de ce problème qui dure depuis 5 jours.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Une solution ?

 

Y a t il quelque chose qui puisse bloquer ces IP pour qu'elle ne viennent plus ?

 

merci pour votre aide, et si j'ai posté au mauvais endroit, désolé

 

Gilles

 

Link to comment
Share on other sites

merci de votre réponse,

1 and 1, j'ai des sites hébergé chez eux, mais sur celui la c'est chez ovh..

et puis il n'y a pas que cette IP, y en a de Turquie, de paris, des états unis, de chine....

 

il faudrait trouver un mail pour chaque ip pur leur écrire ?

 

Ma boutique est en France, française et ne vend qu'en France, j'ai changé pour Ovh qui est en France pour espérer être mieux référencé en France....

 

J'ai un ami commerçant, son site à totalement planté soi disant par un virus, je ne sais pas avec quoi il bosse c'est une agence qui lui a fait. Ils ont remis sa boutique en ligne sans en savoir plus.

Juste le mot "virus" lui à été communiqué et cela me fait flipper un peu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...